1 Million, une essence à l’odeur d’or

1 Million, une essence à l’odeur d’or
1 Million, une essence à l’odeur d’or

Francesco Rabaneda Y Cuervo, dit Paco Rabanne, fonde sa maison de couture en 1966. Dès la première année, il présente une collection intitulée « douze robes importables en matériaux contemporains ». Cette collection agrémentée de sequins, de feuilles d’aluminium et de plaques en rhodoïd rompt totalement avec le style de l’époque. C’est en 1973 que Paco Rabanne crée son premier parfum « Paco Rabanne pour Homme », qui reste aujourd’hui, une fragrance intemporelle. En 2008, Paco Rabanne lance une essence masculine absolument révolutionnaire « 1 Million ».

Paco Rabanne, d’or et de métal

« Quelques soient les religions et les civilisations, l’or n’a jamais cessé de séduire l’homme » affirmera Paco Rabanne. « 1 Million » nous plonge directement dans un monde de richesse et d’opulence fait d’or et de métal. Paco Rabanne a réellement innové en réalisant un flacon en capturant la beauté inaltérable de ce métal. Le flacon en lingot d’or semble alors conférer à l’homme un pouvoir quasi mythique.

L’homme « Paco Rabanne » attise ici toutes les convoitises, il est envié, adulé, admiré. « 1 million » s’adresse aux hommes séducteurs qui affirment tous leurs fantasmes et impose leur charisme. Avec « 1 Million », Paco Rabanne signe le grand retour de la séduction masculine. Avec son allure prétentieuse, Paco Rabanne interpelle le monde de la parfumerie, trop sage à son goût. « 1 Million » est un objet de convoitise extrême, offrant aux hommes modernes, une nouvelle arme de séduction. À la fois « bad boy » et gentleman, « 1 Million » est un jus très osé, limite sulfureux…

Les notes cuirées et épicées de 1 Million

C’est à trois parfumeurs de talent que l’on doit la magnifique composition de « 1 Million », à savoir Christophe Raynaud, Olivier Pescheux et Michel Girard. « 1 Million » commence par des notes très fraiches et vivifiantes de l’orange sanguine, du pamplemousse, rehaussée par des notes de menthe poivrée. Le cœur de « 1 Million » est plus corsé et épicé avec la présence de la cannelle, mais offre néanmoins une touche florale avec l’absolu de rose. Le fond se veut ultra viril grâce à un accord cuir associé à des notes de bois blanc, d’ambre et de patchouli.

Bien entendu, le flacon a toute sa place dans le succès de « 1 Million ». En forme de lingot, le flacon est simplement déconcertant. Fait d’un métal éclatant, le flacon « 1 Million » présente un modèle ultra désign et clinquant. Par ailleurs, sa typographie n’est pas sans évoquer l’univers du Far West, qui n’est pas sans déplaire aux hommes.

Une composition audacieuse pour un jus époustouflant… « 1 Million » affiche un flacon pour le moins expressif. Son lingot d’or est inédit et ultra innovant. Sa composition cuirée et épicée offre à « 1 Million » une personnalité des plus viriles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *