Acqua Allegoria Mandarine Basilic, les plaisirs olfactifs infinis

Acqua Allegoria Mandarine Basilic, les plaisirs infinis
Acqua Allegoria Mandarine Basilic, les plaisirs infinis

La marque Guerlain est l’une des maisons de couture les plus anciennes et les plus luxueuses. Fondée en 1828, la boutique située rue de Rivoli accueillait ses clients en personnalisant leur parfum selon leur souhait. Déclarée « Fournisseur Officiel » de la Princesse Eugénie, la marque Guerlain a parfumé de nombreuses têtes couronnées. Depuis 2008, la marque a confié la création de ses parfums au « nez » Thierry Wasser. En 2007, la maison Guerlain dévoile « Acqua Allegoria Mandarine Basilic », une fragrance qui fait partie de la très célèbre collection Acqua Allegoria.

Acqua Allegoria, l’hommage de Guerlain à la nature

En élaborant la collection « Acqua Allegoria », Guerlain avait envie d’aller chercher des saveurs aux quatre coins du monde. C’est pourquoi cette collection renferme des secrets, des senteurs d’Amérique, d’Asie, d’Inde, d’Italie, de Vénezvuela, ou encore des senteurs provenant de l’ile de la Réunion. « Acqua Allegoria Mandarine Basilic » ne déroge pas à la règle et offre même deux senteurs de deux pays différents. En effet, la mandarine nous vient de l’Italie alors que le basilic nous vient de Chine. Tous les deux se retrouvent au cœur d’une fragrance unique portée par une grande maison de couture. Ici, Guerlain rend hommage à la nature herbacée, presque anisée. « Acqua Allegoria Mandarine Basilic » incarne la joie de vivre, elle se définit comme une Eau de toilette fraiche et ultra pétillante aux plaisirs infinis.

Acqua Allegoria, entre notes aromatiques et notes hespéridées

C’est la parfumeuse Marie Salamagne, qui a élaboré cette senteur pétillante pour la maison Guerlain. « Acqua Allegoria Mandarine Basilic » débute sur des notes hespéridées très fraiches, celle de l’orange et de la mandarine. Celles-ci sont rattrapées par la fleur d’oranger, aux fleurs de lierres et à la pivoine. Le basilic offre ici, en son cœur, toutes ses notes aromatiques. Il est rejoint par le thé vert alors que le fond se veut sensuel et doux grâce à la présence de l’ambre, du bois de santal et de la camomille. Son flacon est commun à tous les flacons de la collection Acqua Allegoria. Il laisse entrer la lumière, par petite touche en dévoilant son nectar de couleur orangé. Le flacon est surmonté d’un dôme doré ciselé en nid d’abeilles. Pur et raffiné, le flacon est un hommage aux célèbres flacons abeilles de la marque.

Parce que la collection Acqua Allegoria célèbre la nature, « Acqua Allegoria Mandarine Basilic » dévoile une belle facette de cette nature. La mandarine et le basilic, qui ne proviennent pas du même pays se retrouve dans un flacon majestueux et luxueux afin d’offrir un plaisir toujours plus fort.

Peut-être seriez-vous aussi interessé de découvrir Aqua Allegoria Pamplelune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *