Acqua Di Gio Absolu, nouveau parfum Armani

Acqua Di Gio Absolu, nouveau parfum Armani
Acqua Di Gio Absolu, nouveau parfum Armani

Acqua Di Gio Absolu de Giorgio Armani, un subtil mélange de bois et d’eau

Les voyages sont souvent une source d’inspiration intarissable. D’ailleurs, bon nombre de parfumeurs affirment aller aux quatre coins du globe pour trouver des odeurs rares et enivrantes servant de base à leurs futurs parfums. Pourtant, c’est au cœur d’un endroit qu’il connaît bien que Giorgio Armani a imaginé Acqua Di Gio. Depuis 1996, cette fragrance fait le bonheur des hommes et sa fraîcheur envahit encore et encore leur quotidien. Aujourd’hui, Giorgio Armani a décidé de nous offrir une nouvelle vision de son île paradisiaque. C’est ainsi qu’est né Acqua Di Gio Absolu, une essence plus boisée mais toujours aussi aquatique.

Acqua Di Gio Absolu, un parfum entre terre et mer

Acqua Di Gio Absolu est un jus qui a su conserver l’âme de ses prédécesseurs. Autrement dit, il s’agit toujours d’un parfum à la fois frais, transparent et pétillant. Il affiche une pureté exceptionnelle et s’envole sur une partition d’agrumes et de notes marines. La fraîcheur culmine dans ses notes de tête et l’on se croirait presque bercé par les embruns maritimes. Des fruits viennent également chatouiller sa composition, comme pour accentuer la vivacité de l’homme Giorgio Armani et y déposer une légère touche sucrée. Cependant, la réelle nouveauté d’Acqua Di Gio Absolu tient à son explosion de saveurs boisées. Ce parfum affiche une virilité jusqu’alors inexplorée. Très concentré en bois, son sillage est dominé par la présence charpentée et profonde de patchouli. Dès lors, Acqua Di Gio Absolu nous livre l’image d’un paysage méditerranéen, à la fois bercé par le flot des vagues, mais dont l’atmosphère reste chargée d’une saveur de pin.

L’inspiration méditerranéenne de Giorgio Armani

Vous l’aurez compris, c’est au cœur de ses origines que Giorgio Armani est allé chercher l’inspiration pour confectionner cette essence symbolisant « l’union de l’eau et du bois ». Depuis maintenant bien longtemps, Giorgio Armani aime se rendre dans l’île de Pantelleria pour se ressourcer entre deux créations. Ce bout de terre de 83 km² se situe dans un grand bras de mer qui sépare la Sicile de la Tunisie. Lieu touristique très apprécié, l’île de Pantelleria est réputée pour ses geysers, ces eaux thermales, son paysage calcaire et la beauté de ses fonds marins. Ainsi, elle fait le bonheur des hommes à la fois sur terre et dans l’eau. Or, c’est précisément tout ce que l’on retrouve dans le parfum Acqua Di Gio Absolu.

Lorsque le bois s’invite sur le flacon d’Acqua Di Gio Absolu

Côté flacon, Acqua Di Gio Absolu ne boude pas son appartenance à cette grande collection de Giorgio Armani. Il reprend le visuel de ses prédécesseurs et adopte la même silhouette sobre, élancée et aux angles légèrement arrondis. Avec lui, tout est une question de sobriété et de raffinement. Cependant, Acqua Di Gio Absolu s’offre une petite excentricité. Il a troqué sa transparence d’antan contre la couleur d’un jus plus chaleureux. Sa teinte ambrée réchauffe l’ensemble de ce contenant. Enfin, son cabochon de métal est aujourd’hui recouvert d’une texture en bois qui fait parfaitement écho à la fragrance qu’il renferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *