All-Over Spray N°5 L’Eau, la nouvelle façon de se parfumer de Chanel

All-Over Spray N°5 L'Eau, la nouvelle façon de se parfumer de Chanel
All-Over Spray N°5 L'Eau, la nouvelle façon de se parfumer de Chanel

N°5 L’Eau All-Over Spray de Chanel, le secret d’une crinière enivrante

L’histoire de Chanel N°5 nous plonge en 1921. Cette fragrance est incontestablement l’une des plus célèbres de la parfumerie. Bien que de nombreuses décennies se soient écoulées depuis la création de ce parfum, il reste l’une des essences les plus plébiscités au monde. En élaborant ce jus, Gabrielle Chanel souhaitait « créer un parfum inimitable, un parfum comme on n’en a jamais fait, un parfum de femme, à odeur de femme ». Après s’être offert un petit coup de dépoussiérage en 2016, sous la forme de Chanel N°5 L’Eau, cette icône de la parfumerie refait une nouvelle fois surface. Il compte bien sublimer l’intégralité de votre corps dans sa nouvelle formule N°5 L’Eau All-Over Spray.

L’histoire de l’emblématique Chanel N°5

Chanel N°5 est un parfum mythique par excellence. Véritable chef-d’œuvre de la parfumerie du XXe siècle, il est devenu une référence absolue en 1954, grâce à l’une des plus belles femmes au monde : Marilyn Monroe. Pour la petite histoire, un journaliste lui demanda ce qu’elle portait pour dormir. Elle répondit simplement qu’elle ne portait que quelques gouttes de Chanel N°5. Cette simple phrase suffit à faire de lui une véritable légende. Aujourd’hui encore, le succès de Chanel N°5 ne se dément pas. Néanmoins, l’enseigne portant son nom a taché de lui offrir une seconde jeunesse en 2016, confectionnant un dérivé de sa senteur plus actuel : Chanel N°5 L’Eau. Aujourd’hui, un nouveau chapitre de son histoire s’écrit encore grâce à Chanel N°5 L’Eau All-Over Spray.

Le nouveau format de Chanel N°5 L’Eau All-Over Spray

Chanel N°5 L’Eau All-Over Spray est un parfum déroutant, à commencer par son visuel. En effet, il ne se présente pas dans un flacon classique mais plutôt dans un tube cylindrique, décoré d’une couleur blanche particulièrement épurée. Si son format est inhabituel, c’est tout simplement parce qu’il n’est pas réellement un parfum comme les autres. En réalité, il s’agit plutôt d’une brume qui sert à parfumer l’intégralité de votre corps y compris votre chevelure. Comme les parfums contiennent de l’alcool, une matière première très asséchante, il est recommandé de ne jamais en appliquer sur votre fibre capillaire. Or, N°5 L’Eau All-Over Spray a justement été allégé en alcool. Ainsi, l’odeur de Chanel N°5 L’Eau peut désormais inonder votre chevelure sans l’abîmer et en faire l’un de vos plus beaux atouts de séduction.

Chanel opte pour une fragrance aérienne et printanière

Si Chanel N°5 L’Eau All-Over Spray est très inspiré de Chanel N°5 L’Eau, il a été quelque peu transformé et ne semble avoir préservé que les éléments les plus frais de ce parfum. Ainsi, il s’élance sur une senteur d’agrumes et d’aldéhydes. Le citron, la mandarine et l’orange cèdent peu à peu leur place à cœur plus floral. La rose et le jasmin lui offrent un romantisme apaisant. Véritables stars de la parfumerie féminine, ces plantes sont enveloppées d’un ylang-ylang crémeux et exotique. En son fond, N°5 L’Eau All-Over Spray devient plus boisé. Il s’achève par la profondeur du vétiver et du cèdre encore sublimés d’un musc plus tendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *