L’astrologie et la parfumerie, deux mondes intimement liés

L'astrologie et la parfumerie, deux mondes intimement liés
L'astrologie et la parfumerie, deux mondes intimement liés

L’astrologie au masculin et le parfum

En ce qui concerne les signes de feu que sont les hommes lions, sagittaires et béliers, il s’agira de leur choisir un parfum qui se remarque, qui les mettent en valeur par des accords brûlants ou de belles originalités.

Pour les signes de terre que sont les taureaux, les vierges et les capricornes, à l’inverse il ne sert à rien de leur offrir de l’opulence ! Au contraire ils préféreront le charme du naturel à travers des notes boisées, aquatiques ou même plus exotiques. Il en va plus ou moins de même pour les doux rêveurs et intuitifs signes d’air que sont les hommes balances, verseaux et gémeaux, qui chercheront bien plus le calme de parfums pour hommes frais et aériens que les parfums à forts sillages.

Enfin les hommes du signe du cancer, du poisson ou du scorpion de la famille des signes d’eau, porteront leurs choix principalement vers des parfums de séduction. Charismatiques et « amoureux » de l’amour, ils se retrouveront en la beauté de parfums virils et charmeurs tels que des boisés profonds ou des parfums gourmands veloutés, mais toujours très masculins.

L’astrologie reflète le caractère d’une femme et donc son parfum

Eh oui, l’astrologie soit votre date de naissance pourraient bien vous guider en vos goûts de parfumerie. Comme nous l’avons expliqué précédemment, tous les signes se regroupent en quatre grandes familles et chacune de ces familles a des senteurs de prédilection.

En ce qui concerne les signes d’air, les femmes des signes du gémeau, de la balance ou du verseau seront souvent attirées par des senteurs fraîches, hespéridées, parfois marines qui leur impulseront énergie et vitalité.

Pour les signes de feu, à la fois charmeurs et incandescents ce seront les parfums à forte présence qui les mettront le plus en valeur tels les sillages orientaux, épicés mais aussi les parfums au goût d’exotisme.

Les dames de la famille des signes de terre seront au contraire beaucoup plus discrètes et préféreront des fragrances fleuries, délicatement chyprées mais surtout très élégantes voire même un brin classiques.

Enfin les signes d’eau dont font partie les dames cancers, poissons ou scorpions seront irrésistiblement attirées par des parfums qui leur rappelleront de beaux souvenirs du passé tels que des souvenirs gourmands d’enfance ou des effluves romantiques de l’adolescence.

Choisir son parfum en se basant sur son signe astrologique

Le site Tendance Parfums a listé les différents parfums qui pourraient vous convenir en fonction de votre signe astrologique. Ainsi vous pouvez désormais choisir le parfum qui vous correspond que vous soyez une femme (ici) ou un homme (ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *