Balmain – Ivoire

Balmain – Ivoire
Balmain – Ivoire

Ivoire de Balmain, un chef-d’œuvre remis au goût du jour

La parfumerie est un univers complexe et en perpétuelle mutation. Qui plus est, si certains parfums ne durent qu’une saison, d’autres, en revanche, possèdent une longévité bien plus grande. Toutefois, cela n’empêche pas ces chefs-d’œuvre de la parfumerie de se réadapter et d’être modernisés au cours de leur histoire. Tel est notamment le cas du parfum Ivoire de Balmain. Né en 1982, celui-ci a été intégralement repensé en 2012, comme pour célébrer dignement son 30e anniversaire.

L’histoire du parfum culte de Balmain

Ivoire est considéré comme étant l’un des plus grands parfums de la maison Balmain. Si celui-ci est célèbre pour sa senteur, il possède également une part symbolique. En effet, créé en 1982 par Pierre Balmain, il fut le tout dernier jus élaboré par le créateur avant son décès. Dès lors, cela ajoute une part de nostalgie à sa remarquable composition. Qui plus est, à l’origine, ce parfum fut élaboré en souvenir d’une femme croisée par Pierre Balmain à la sortie de l’opéra. Synonyme de beauté mais aussi d’instant fugace, Ivoire est un véritable concentré d’élégance. Jus charismatique et élégant, celui-ci se dote d’une profonde sensualité. Pour expliquer sa création, Pierre Balmain disait :

« C’est le nom que j’ai donné à un rêve. Le nom d’une femme à la beauté souveraine, parée d’une soie très pâle. Je l’ai croisé un instant au pied de l’escalier de l’opéra avant qu’elle ne disparaisse dans la nuit. Il me reste en mémoire son chapeau et son parfum… »

La senteur romantique d’Ivoire

Vous l’aurez compris, ce parfum est chargé de poésie et de sentiment. Aussi, il était primordial lors de sa réinterprétation de conserver son identité originelle. Cette tâche fut alors confiée aux parfumeurs Michel Almairac et Jacques Flori. Ensemble, ils décidèrent de réajuster et de dépoussiérer Ivoire. Tout en conservant son authenticité, ils choisirent de l’alléger et d’en faire un jus plus moderne qu’auparavant. Ivoire possède ainsi une accroche moins épicée et aldéhydée qu’autrefois. Son premier souffle laisse échapper une association solaire et féminine de fleur d’oranger, de rose et de violette. La mandarine, quant à elle, se charge de donner à Ivoire toute sa fraîcheur.

Le galbanum d’antan, en revanche, a été conservé. Ainsi, Ivoire assume toujours pleinement sa saveur verte et mordante. Celle-ci est néanmoins adoucie par la présence exotique d’ylang-ylang. Enfin, le fond d’Ivoire est aujourd’hui plus chypré. Celui-ci associe le patchouli, le vétiver et le cèdre tout en les enveloppant d’une touche liquoreuse de vanille. De même, notons que le flacon d’Ivoire a lui aussi été modernisé. Toujours de forme carrée, il a échangé son fourreau contre plus de transparence. Le tout est, bien entendu, présenté dans un coloris Ivoire. Le rendu de ce nouveau visuel s’avère particulièrement moderne.

Les parfums Balmain décident de réinventer le parfum mythique de la maison créé en 1979 :

Acheter le parfum Ivoire de Balmain sur Tendance Parfums.

Le parfum Ivoire est réinventé et modernisé tout en conservant l’esprit de l’original. A l’image du créateur Olivier Rousteing qui est désormais en charge des créations de la maison Balmain. Ainsi les parfums Balmain dévoile un nouveau packaging et un nouveau flacon pour le parfum Ivoire.

Parfum Ivoire de Balmain

Balmain - Ivoire - Etui
Balmain – Ivoire – Etui

La nouvelle composition du parfum Ivoire de Balmain est signé des parfumeurs Michel ALMAIRAC et Jacques FLORI. Le parfum Ivoire de Balmain dévoile une fragrance floral fruité en accord avec l’original. Les notes de têtes sont composées de mandarine, de galbanum et de feuilles de violette. Ensuite intervient un cœur floral mis en scène avec des notes de rose, de jasmin, d’Ylang-ylang et d’iris. Le parfum se réchauffe avec des notes chaudes de vétiver, de cèdre, de patchouli et de vanille.

Ivoire Eau de Parfum

Ivoire de Balmain - Pub 2012
Ivoire de Balmain – Pub 2012

Ivoire de Balmain sera disponible en Eau de Parfum en Vaporisateur 30 ml, 50 ml et 100 ml.

Famille Olfactive : Floral – Fruité

Notes de Tête : Mandarine, Galbanum, Feuilles de Violette.

Notes de Coeur : Rose, Jasmin, Ylang-Ylang, Iris.

Notes de Fond : Vétiver, Cèdre, Patchouli, Vanille.

Retrouver le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Ivoire Eau de Parfum Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Balmain.

9 Commentaires

  • Ils n’ont rien réinventé du tout le technocrates de la maison Balmain. Ce nouvel Ivoire n’a rien voir avec l’ancien. Où son passé les formules de l’ancien Ivoire que je recherche désespérément? Je déconseille ce parfum à celles qui aimaient, comme moi, je l’utilisait depuis 1990.

  • moi aussi très déçue par ce nouveau ivoire qui n’a vraiment n’a voir avec l’ancien qui était mille fois mieux, j’ai meme ramené le flacon à la parfumerie tellement je suis déçue, déçue déçue, il aurait fallu en faire un autre plutôt que changer celui la, c’est moche!!!!!

  • Quel dommage, ce nouvel Ivoire n’a rien à voir.. Pourquoi avoir changer Ivoire, il aurait fallu peut être créer tout à fait autre chose, mais pour moi qui n’est jamais mis un autre parfum ce nouvel Ivoire ne me satisfait pas!!

  • Je suis fidèle à Ivoire depuis des années, donc très déçue quand il était impossible de le trouver.
    Très contente de le voir réapparaître mais personnellement je trouvais l’original bien mieux,
    bien qu’étant une eau de parfum celui-ci ne tient pas autant et est moins agréable.
    Vraiment dommage d’avoir modifié ce classique, avant tous mes amis reconnaissaient mon parfum, maintenant aucune réaction !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *