Le parfum California Rêverie Van Cleef & Arpels

Le parfum California Rêverie Van Cleef & Arpels
Le parfum California Rêverie Van Cleef & Arpels

California Rêverie, la beauté du soleil california dans un flacon

Fondée en 1906 avec une boutique Place Vendôme, la marque Van Cleef & Arpels est née grâce à l’amour d’Estelle Arpels et d’Alfred Van Cleef. Également amoureux des pierres précieuses, le couple décide de se lancer en joaillerie. Leur talent et leur savoir-faire contribueront à faire de Van Cleef & Arpels une référence en matière de luxe français. Malgré les affres de la Seconde Guerre mondiale, la marque ne cesse de se développer. Ce sera en 1976 que leur premier parfum voit le jour « First ». En 2014, la maison Van Cleef & Arpels présente une fragrance des plus lumineuses « California Rêverie ».

California Rêverie, une fragrance Van Cleef & Arpels entre rêve et réalité

« California Rêverie » est l’interprétation captivante d’une des plus nobles matières premières, le jasmin sambac. La fragrance qui fait partie des parfums les plus lumineux est également, grâce au jasmin, une des plus ensoleillées. À ce sujet, la maison Van Cleef & Arpels affirme d’ailleurs, « J’ai imaginé un voyage au cœur d’une Californie rêvée, inondée de soleil… Le jasmin était une évidence ».

Cet ingrédient, très noble et très prisé en parfumerie, dégage ici des tonalités ultras florales, riches, élégantes, comme s’il s’agissait d’une des plus belles parures de joaillerie de la prestigieuse maison Van Cleef & Arpels. Cette dernière s’est néanmoins inspirée des paysages magiques de la Californie, qui nous transporte dans un voyage mi-réel, mi-imaginaire qui s’étend sur toute la côte ouest des États-Unis. « California Rêverie » fait partie de la « Collection Extraordinaire » de la marque composée de 7 fragrances inspirées de la nature.

Le jasmin sambac, la star de California Rêverie

« California Rêverie » s’envole sur des notes aussi fraiches que lumineuses grâce à la présence de la mandarine et du néroli. Le cœur de « California Rêverie » contient toute la beauté du jasmin sambac, associée à la fleur de frangipanier ce qui confère une féminité hors pair. Avec la rose, le jasmin est l’une des fleurs les plus utilisées en parfumerie de niche. C’est principalement le jasmin sambac qui est utilisée et la majeure partie de sa production se situe à Grasse, capitale du parfum. En Orient, le jasmin est le symbole de la beauté. Originaire du sud-ouest de la Chine, le jasmin tient son nom, d’un prénom arabe « Yasmina ».

Les noces de jasmin correspondent aux 66 ans de mariage. Le jasmin dégage des tonalités très florales, lumineuses, légèrement vanillées et solaires. Enfin, le fond de « California Rêverie » se gorge de vanille et de cire d’abeille pour un sillage à la fois sensuel et gourmand. Épuré, le flacon est celui de la « Collection Extraordinaire » de Van Cleef & Arpels. En verre lourd, sa transparence laisse entrevoir la couleur dorée du précieux nectar. Le bouchon rond et noir offre une ultime touche d’élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *