Chanel – Egoïste Platinum Eau de Toilette

Chanel – Egoïste Platinum Eau de Toilette
Chanel – Egoïste Platinum Eau de Toilette

Egoïste Platinum, la déclinaison fraîche et fleurie de l’intraitable Egoïste de Chanel

« Egoïste, montre-toi ! ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’élixir masculin de Jacques Polge pour Chanel n’est pas passé inaperçu. Que cela soit grâce à sa fragrance totalement originale ou à son spot publicitaire révolutionnaire, Egoïste a su marquer les esprits et offrir, enfin diraient certains, une image plus moderne à la vénérable maison Chanel.

Comme un vent nouveau, Jacques Polge a offert avec son Egoïste une senteur puissante et sensuelle à un homme original, anticonformiste et finalement pas aussi « égoïste » qu’il en a l’air. Du nom à la composition parfumée, tous les éléments sont réunis pour faire d’Egoïste la star masculine de Chanel. Bien sûr, n’ignorons pas le rôle important qu’a joué la publicité mythique de Jean-Paul Goude afin de procurer à Egoïste une image ultra moderne à Chanel. Pourtant le beau jus masculin demeure parfois incompris tant il est novateur face à la multiplicité des parfums masculins de type after-shave.

Ainsi Jacques Polge aura l’idée lumineuse d’offrir deux ans après la sortie du premier opus une version plus aérienne et fraiche d’Egoïste : Egoïste Platinum. L’homme d’Egoïste Platinum est toujours un original, toutefois, il se veut plus énergique et plus fleuri afin de mettre en valeur son élégance raffinée et sa sportivité.

D’ailleurs pour Egoïste Platinum, Jean-Paul Goude nous révèlera enfin le visage de l’homme « Egoiste » dans un spot original le mettant en scène dans un combat fantastique contre son ombre. Il est clair que le succès médiatique de la publicité d’Egoïste a inspiré ce nouveau spot pour Egoiste Platinum tant l’univers fantastique se mêle à la représentation onirique des combats intérieurs masculins.

« On dit d’un homme éloquent et brillant qu’il « a de la platine ». Platinum Egoïste parfume les hommes extravertis, qui n’hésitent pas à provoquer pour s’imposer. » Chanel pour Platinum Egoïste.

Le bel Egoïste Platinum crée un sillage unique…

Le flacon d’Egoïste Platinum se veut plus large que son égoïste de prédécesseur mais conserve la même beauté architecturale. Toutefois, Platinum Egoïste s’est habillé de lumières en offrant un capot argenté lumineux et moderne assorti à la couleur pétillante et citronné de son jus.

Egoïste Platinum s’ouvre sur un mélange aromatique puissant de romarin et de lavande qui s’envole littéralement grâce à une note acidulée de petit-grain du Paraguay. La fleur de néroli apporte sa belle opulence lumineuse à cet envol tonique. Au cœur, le romarin et la sauge sclarée n’hésitent pas à se piquer d’un épicé géranium. Pourtant fleurs de muguet et de jasmin viennent contrebalancer ces puissances aromatiques de leur tendre délicatesse fleurie. Enfin cèdre, santal et mousse de chêne apportent à cette homme Egoiste Platinum un vent de chaudes sensualités à cette composition plutôt basée sur la force.

« Une eau de toilette à l’accord fougère-vert. Un accord énergique de notes fraîches et aromatiques. […] L’alliance de l’équilibre et de la puissance. » Chanel pour Egoïste Platinum.

Frais-herbacé-boisé, une composition brillante autour de l’énergie, la lumière et la virilité.

Acheter le parfum Platinum Egoïste de Chanel sur Tendance Parfums : la parfumerie en ligne.

Parfums Homme

Chanel - Egoïste Platinum Eau de Toilette
Chanel – Egoïste Platinum Eau de Toilette

Famille olfactive : Boisé – Floral Musc

Note de tête : Romarin, Petitgrain, Néroli, Lavande.

Note de cœur : Galbanum, Sauge Sclarée, Geranium, Jasmin.

Note de fond : Cèdre, Santal, Mousse de Chêne, Ambre.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : Platinum Egoïste – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque CHANEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *