CK One Gold, le Parfum d’une nouvelle génération

CK One Gold, le Parfum d’une nouvelle génération
CK One Gold, le Parfum d’une nouvelle génération

Figure emblématique de la mode minimaliste, Calvin Klein a appuyé son succès sur des campagnes publicitaires très provocantes. Enfant du Bronx, Calvin Klein, de son vrai nom Richer Klein, fonde sa maison de couture en 1968 à l’aide de Barry Schwartz. C’est le premier couturier à voir un de ses jeans en photo dans vogue en 1978. L’année suivante, il lancera le « jean denim », un de ses plus grands succès. En 1995, Calvin Klein présente « CK », une fragrance unisexe qui surfe sur la mode androgyne de l’époque. Devant l’immense succès, de nombreuses déclinaisons ont été réalisées, comme « CK One Gold », sorti en 2016.

La ligne androgyne de CK

Le look androgyne d’une essence est venu d’une réflexion du couturier. À regarder ses propres enfants, alors adolescents, Calvin Klein s’est aperçu qu’il était parfois difficile de différencier une allure féminine d’une allure masculine, que l’un peut être l’autre et vise-versa. Puisque le mélange des genres était l’ADN des années 90, alors Calvin Klein eut l’idée d’essences unisexes. « CK » destiné à tous les individus à la fois, sort en 1995 et devient un succès planétaire. « CK » reste actuellement l’emblème anticonformiste de toute une génération. C’est en 2016 que Calvin Klein présente une réinterprétation moderne avec « CK One Gold ». Celui-ci dévoile un look avant-gardiste et plus luxueux que son ainé. Si « CK One Gold » a gardé les mêmes valeurs que son prédécesseur, partage et honnêteté, il se veut néanmoins beaucoup plus contemporain affichant un style à la fois désinvolte et ultra raffiné. Bien entendu, « CK One Gold » convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Les notes androgynes de CK One Gold, une harmonie parfaite

Dès le départ, « CK One Gold » affiche une harmonie parfaite, entre différentes facettes. Les notes de tête associent la fraicheur de la bergamote, l’aspect très sucré de la figue ainsi que la note aromatique et vive de la sauge. Le cœur de « CK One Gold » évolue vers un aspect floral et ultra lumineux, car il conjugue le jasmin, le néroli à la fleur de violette. Le fond est boisé et sensuel grâce à la présence du bois de gaïac, de vétiver et de patchouli. Le flacon est également très contemporain. Il reprend donc le look de son prédécesseur en se le réappropriant totalement. Le flacon de « CK One Gold » a des allures de gourde de verre inspiré d’une flasque de rhum jamaïcain. Cette même flasque est laquée, à moitié, d’un laquage doré et brillant, dégoulinant à même sa surface. Sa base, quant à elle reste transparente, dévoilant sa limpidité.  En ce qui concerne son cabochon, il ressemble au bouchon à vis d’une simple bouteille d’eau. Le tout se reprend aussi dans le packaging, s’inscrivant définitivement dans le domaine du luxe.

Après l’énorme succès de « CK », fragrance unisexe de Calvin Klein, la marque dévoile en 2016, une réinterprétation ultra contemporaine « CK One Gold ». Dans la continuité de la mode androgyne, « CK One Gold » est le parfum de tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *