Clarins SOS Pure, l’allier des peaux grasses

Clarins SOS Pure, l'allier des peaux grasses
Clarins SOS Pure, l'allier des peaux grasses

Clarins est l’une des marques les plus appréciées sur la planète pour son savoir-faire authentique et la qualité de ses produits de beauté. En outre, ses chercheurs mobilisent toutes leurs ressources scientifiques pour déceler les secrets de beauté des plantes et les mettre à votre service. Dans ce contexte, Clarins vient d’élaborer un trio de soins spécialement dédiés à la mise en beauté de votre visage. Dans cette gamme, le masque Clarins SOS Pure se destine tout particulièrement aux peaux grasses. Focus sur ce nouveau produit du printemps 2017.

Clarins dit stop aux excès de sébum

Si toutes les femmes ou presque adorent rayonner de mille feux, cela s’avère soudainement beaucoup moins vrai lorsqu’il s’agit de la peau de leur visage. En effet, rien n’est plus désagréable que d’avoir une peau grasse qui se met à briller telle une boule à facettes ! Lorsque cela se produit, c’est tout bonnement votre épiderme produit trop de sébum. Cet élément naturel est une protection qui se forme à la surface de votre visage. Toutefois, il arrive que la quantité de sébum ne soit pas correctement régulée par le corps. Cela rend la peau naturellement grasse. Qui plus est, certaines zones du visage sont plus touchées que d’autres. Il s’agit notamment de la zone T regroupant les ailes du nez, le front et le menton. Par ailleurs, notons que cet accès de sébum a tendance à dilater les pores de la peau.

De ce fait, l’épiderme devient moins régulier et laisse souvent apparaître quelques imperfections. Plusieurs facteurs contribuent alors à cette réaction. D’une part, sachez que l’excès de sébum se transmet de façon génétique. De plus, les hormones jouent également un rôle dans ce processus. Ainsi, l’adolescence et la grossesse favorise la production de sébum, au même titre qu’une mauvaise alimentation, un excès de stress, la consommation de tabac ou l’absorption d’alcool.

La composition du masque Clarins SOS Pure

Pour lutter contre cette production excessive de gras à la surface de votre épiderme, le soin Clarins SOS Pure a enrichi sa formule d’argile. En effet, aucun ingrédient naturel n’est plus efficace que celui-ci pour venir à bout des peaux qui regraissent trop vite. L’argile contribue à réduire l’aspect brillant et la texture inégale de votre peau. De même, le masque Clarins SOS Pure ne se contente pas de réduire le sébum présent à la surface de votre peau. Il resserre aussi les pores de celle-ci et la rend immédiatement plus lisse. Doté d’une texture absorbante, crémeuse et poudrée, ce masque s’avère très agréable à porter. De plus, il est également enrichi d’un parfum pur et frais. Ainsi, se l’appliquer sur le visage est un véritable instant de bonheur. Clarins préconise de réaliser ce masque environ une à deux fois par semaine, si possible sur une peau préalablement exfoliée. Ainsi, votre front brillant ne sera désormais plus qu’un lointain souvenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *