Les Tissages de Chanel Collection Harmonies des Opposés

Les Tissages de Chanel Collection Harmonies des Opposés
Les Tissages de Chanel Collection Harmonies des Opposés

Comme à chaque printemps, les plus grandes maisons de création en profitent pour dévoiler quelles sont leurs nouvelles créations. En effet, si la mode évolue au gré des saisons, cela se ressent jusque dans les parfums, les cosmétiques ou le maquillage. Voilà pourquoi le printemps est toujours un moment très attendu des fashionistas. Chanel vient donc de nous dévoiler sa nouvelle Collection Harmonies des Opposés. Celle-ci se base sur les derniers Tissages de Chanel et promet déjà de sublimer votre teint d’une touche colorée absolument radieuse !

Une collection basée sur les Tissages de Chanel

Il y a de cela peu de temps, la maison Chanel nous présentait ses Tissages de Chanel. Il s’agissait de petites palettes de fards à joue s’inspirant de l’héritage couture de la marque Chanel. En effet, la poudre y était compactée de façon à recréer l’effet du tweed mythique de Gabrielle Chanel. Créé en 1954, alors que Coco Chanel était âgée de 71 ans, le tweed est rapidement devenu un tissu emblématique de l’enseigne.

Inspiré d’une matière écossaise, le tweed se déclina dans un premier temps dans une veste très inspirée de la mode masculine. Celle-ci rappelait même, pour être plus exact, les vestes des uniformes militaires autrichiens. Ce produit conquit immédiatement le cœur des femmes grâce à son élégance associée à une souplesse exemplaire. Tissu emblématique très largement utilisé par Karl Lagarfeld, le tweed fait aujourd’hui partie intégrante de l’histoire de Chanel. Ainsi, comme pour rendre hommage à son histoire, la marque a décidé de décliner celui-ci sous la forme d’un blush.

Petit produit à l’esprit très couture, les Tissages de Chanel assemblent deux couleur dans un seul et même écrin, compactées de façon à arborer le même motif que celui des vestes de l’enseigne. Désormais, la collection ne compte pas moins de six coloris. Ces derniers sont rassemblés dans l’assortiment des Harmonies des Opposés.

Les nouveaux coloris proposés dans les Harmonies des Opposés

La collection des Harmonies des Opposés propose six étuis différents déclinant les Tissages de Chanel dans des teintes plus ou moins soutenues. Certains se dévoilent dans des nuances rosées très naturelles. D’autres sont plus solaires. D’autres encore se tournent vers du corail. Enfin, certains osent un rouge plus soutenu. De la sorte, Chanel s’adresse à toutes les femmes et leur propose un maquillage assorti à toutes leurs envies.

La collection des Harmonies des Opposés offre un rendu satiné et compte bien sublimer votre visage d’un subtil jeu d’ombre et de lumière. Ces produits s’appliquent à la manière d’un blush, directement sur les pommettes. Ils ajoutent une touche de couleur dans votre quotidien et magnifient votre maquillage d’un éclat plus vif rempli de gaieté. L’intensité de ces poudres, quant à elle, se module au gré des passages, laissant ainsi libre cours à vos envies et s’adaptant parfaitement à votre carnation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *