La nouvelle composition Azzaro : Chrome Pure

La nouvelle composition Azzaro : Chrome Pure
La nouvelle composition Azzaro : Chrome Pure

Chrome Pure, nouvelle eau de toilette aromatique d’Azzaro

Après avoir fait naître le parfum Chrome, en 1996, Azzaro a décidé de voir plus loin. Ainsi, l’enseigne ne cesse de métamorphoser ce jus. Pionnier de la fraîcheur aromatique, Chrome a très vite conquis le monde. C’est ainsi qu’il a mis les voiles vers d’autres horizons et qu’il se métamorphosa au gré des années. Il devint ainsi tour à tour Chrome Legend, Chrome Sport, Chrome United ou Chrome Intense. Malgré tout, Azzaro considère qu’elle est encore loin d’avoir offert l’étendue de toutes ses capacités à la gent masculine. Ainsi, l’enseigne a une nouvelle fois décidé de réinterpréter ce best-seller de la parfumerie pour homme. Celui-ci se métamorphose désormais en Chrome Pure. Alors, voyons voir quelle facette aromatique choisit de nous dépeindre cette fois la maison Azzaro…

La nouvelle fraîcheur de Chrome Pure

Comme le suggère le visuel de son flacon, Chrome Pure est un parfum qui mise tout sur la limpidité et la fraîcheur. Ainsi, celui-ci se classe dans la catégorie des parfums hespéridés. Pour autant, il n’en oublie pas sa facette aromatique de départ. Son odeur s’ouvre sur un assemblage d’agrumes. En effet, ces ingrédients sont généralement très appréciés de la gent masculine. Ils confèrent aux parfums qui en contiennent une vivacité puissante. De ce fait, Chrome Pure dégage suffisamment de dynamisme pour être un parfum très appréciable au quotidien. Il assemble la saveur douce et amère de la bergamote à la saveur acidulée de la mandarine. Son cœur, quant à lui, s’exprime au travers d’un ingrédient inattendu et rarement exploité en parfumerie : le bois d’akigala. Cet accord plus sombre est un produit créé de toutes pièces par Givaudan et dont les effluves se rapprochent des notes de patchouli et de bois de oud. Ici, il joue la carte des contrastes en s’associant à un accord aquatique ainsi qu’à l’aspect solaire et méditerranéen de la fleur d’oranger. La profondeur semble néanmoins gagner la partie. Le sillage de Chrome Pure s’achève finalement par une association boisée et enveloppante de cèdre, de fève tonka, de maté et de musc blanc.

Azzaro et son parfum élaboré par un duo

Chrome Pure est un parfum qui a assemblé le savoir-faire et la créativité de deux parfumeurs de talent. En l’occurrence, celui-ci a été élaboré par Olivier Pescheux et Jacques Huclier. Il faut dire qu’Olivier Pescheux n’en est pas à sa première création pour la marque Azzaro. En effet, celui-ci avait déjà contribué à la création de Chrome Legend, en 2007. Personnage simple et pourtant doté d’un parcours exemplaire, celui-ci aime assembler une infinité de molécules dans chacun de ses parfums. Ainsi, ses recettes sont toujours complexes et n’hésitent pas à oser des mélanges inattendus. Pour autant, celles-ci sont toujours très harmonieuse. Olivier Pescheux est un homme très méticuleux et son travail acharné lui a d’ailleurs valu la récompense du Prix International du Parfum, en 2010. Jacques Huclier, quant à lui, est tout aussi reconnu dans son domaine. Issu de la prestigieuse école de parfumerie ISIPCA de Versailles, c’est en Amérique que celui-ci a d’abord fait ses preuves avant de revenir en France. Nous lui devons aujourd’hui de nombreux best-sellers pour les plus grandes marques de la planète. Ainsi, Chrome Pure ne pouvait être qu’un chef-d’œuvre à la hauteur de tout leur savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *