La senteur « parisienne » de Mademoiselle Rochas

La senteur « parisienne » de Mademoiselle Rochas
La senteur « parisienne » de Mademoiselle Rochas

Rochas est une marque qui incarne à merveille l’image du luxe et de l’élégance à la française. Aussi, comme pour rendre hommage au caractère quelque peu espiègle et surtout sensuel d’une jeune parisienne, l’enseigne a créé un tout nouveau parfum nommé Mademoiselle Rochas. Cette fragrance séduisante compte bien apporter une image chic et quelque peu impertinente dans votre salle de bains. Alors, voyons comment cela se traduit du côté de sa composition.

Mademoiselle Rochas mise tout sur la féminité et la gourmandise

Mademoiselle Rochas est un parfum doté de multiples facettes. En effet, les femmes sont des personnages complexes, et c’est un condensé de toutes leurs personnalités que l’on retrouve dans ce nouveau parfum. Qui plus est, Rochas semble ici avoir surfé sur les tendances. L’enseigne a choisi de mettre en avant les saveurs gourmandes. D’ailleurs, ces dernières s’affichent dès ses notes de tête. Mademoiselle Rochas s’envole sur un assemblage de cassis et de pomme d’amour. Il faut dire que les femmes actuelles raffolent de saveurs sucrées. Ainsi, il semble tout bonnement impossible de résister au charme de Mademoiselle Rochas. Puis, son cœur devient peu à peu plus féminin. Celui-ci met en exergue les deux fleurs les plus célèbres de la parfumerie féminine : le jasmin d’Égypte et la rose. Il en résulte un jus à la fois romantique, opulent et aérien. Mademoiselle Rochas devient néanmoins plus sombre au niveau de sa base. Celle-ci s’enveloppe de bois de santal. Ainsi, Mademoiselle Rochas devient aussi douce qu’une caresse. L’ambre gris, quant à lui, rend le tout plus liquoreux. Enfin, le musc apporte une juste dose d’animalité à l’ensemble. L’ensemble s’avère très équilibré et nous livre en un seul flacon toute la complexité de la féminité revisitée avec un œil plus contemporain que jamais.

Anne Flipo au service de Rochas

Cette fragrance inédite a été confectionnée par l’une des plus grandes parfumeuses de notre génération : la célèbre Anne Flipo. Si rien ne la prédestinait à devenir parfumeuse, celle-ci s’est pourtant fait un nom dans ce métier. En outre, Anne Flipo a remporté de nombreuses récompenses au cours de sa carrière. De même, elle fait aujourd’hui partie de l’équipe créative de l’un des leaders dans le secteur des arômes à destination de la parfumerie : le géant IFF. Lorsqu’Anne Flipo confectionne un nouveau parfum, celle-ci veut avant tout que sa création soit mémorable. Ainsi, elle tache de séduire chaque consommatrice en tant que personne unique. C’est pourquoi, tous ces parfums, y compris le dernier Mademoiselle Rochas, comportent de multiples facettes. Ici, il est question de romantisme, de séduction mais aussi d’espièglerie. Le savoir-faire de ce nez d’exception transparaît de toutes parts dans ce jus. Dès lors, cette composition semble avoir été conçue pour vivre presque aussi longtemps que son aîné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *