Contre Moi, une effusion des sens parfumée

Contre Moi, une effusion des sens
Contre Moi, une effusion des sens

Depuis plus de 150 ans, Louis Vuitton est la marque emblématique du luxe à la française. Son logo est connu dans le monde entier, c’est même la marque préférée des Japonais. Louis Vuitton s’inspire du monde du voyage et la création de sa première malle plate va le propulser sur le devant de la scène. Si la marque est rachetée en 1989 par le groupe LVMH, ce dernier à garder l’âme de Louis Vuitton. C’est en 2016 que la marque décide de créer une collection toute particulière composée de 7 fragrances. Parmi elles, « Contre Moi » propose un voyage pour le moins émotionnel.

La très select collection « Louis Vuitton Parfums »

Si Louis Vuitton s’était essayé à la parfumerie en 1927 et en 1928, ses fragrances n’avaient pas reçu le succès espéré. En 2016, la marque Vuitton décide de se lancer en parfumerie en dévoilant une collection inédite et mettant en valeur des ingrédients nobles. C’est en collaboration avec le nez Jacques Cavallier Belletrud que Louis Vuitton élabore ses 7 parfums pendant 4 longues années. Tous les noms des fragrances ont un nom poétique chargé de voyage et d’imaginaire.

« Contre Moi » est un hommage à la vanille. Jacques Cavallier qui a souhaité que cette collection soit le plus proche de la nature, a cheminé une réflexion particulière « Mais ici, le récit de Jacques Cavallier Belletrud était «Comment pouvons-nous faire un parfum oriental aujourd’hui, sans une tonne de caramel ou de praliné, ou être incroyablement ennuyeux ?»… Une des réponses a été d’éviter d’ajouter de la saccharine en ouvrant les gousses de vanille. « Contre Moi » est une fragrance chaleureuse qui permet de voyager au bout du monde et de découvrir une multitude d’émotions.

Contre Moi et son absolu de vanille

« Contre Moi » est considéré comme un oriental floral. « Contre Moi » débute par une fraicheur vive et hespéridée avec la présence de la bergamote et du citron. Le cœur est à la fois fleuri et floral, car il conjugue la poire avec la rose, le magnolia, et la fleur d’oranger conférant à l’ensemble une belle luminosité. Le fond regorge de vanille de Madagascar et de vanille de Tahiti.

Dotées de gousses noires et charnues, celles-ci s’associent ensuite avec du cacao et de l’ambrette pour une touche plus addictive. Le flacon est le même pour les 7 fragrances. Ils sont l’œuvre du designer australien Marc Newson. Très prisé, ce dernier est connu pour son audace et ses designs épurés. C’est précisément ce flacon minimaliste que l’on découvre ici pour « Contre Moi ».

Le verre est lourd, la forme est cylindrique et ressemble à une fiole d’apothicaire. Le tout est surmonté d’un bouchon noir métallique mettant en lumière, l’emblème « LV » de la marque. Sa base transparente, nous laisse entrevoir la couleur jaune dorée de son nectar.

« Contre Moi » est une des 7 fragrances exceptionnelles de la collection « Louis Vuitton Parfums ». La vanille est exquise et travaillée de façon très respectueuse de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *