Le couturier Elie Saab crée des drapés en parfumerie…

Le couturier Elie Saab crée des drapés en parfumerie...
Le couturier Elie Saab crée des drapés en parfumerie...

Le couturier libanais Elie Saab n’a pas fini de faire briller ses talents à travers le monde. Véritable star de la couture au Moyen-Orient, on le découvrit à Paris lors de la fashionweek en 2000. Dès lors Elie Saab créa des tenues toutes plus splendides les unes que les autres pour les stars du monde entier. En offrant son premier parfum en 2011, Le Parfum Elie Saab, le styliste nous fait découvrir son amour des fragrances en un jeu de lumière époustouflant. La voie royale parfumée s’ouvrait alors à lui…

Jeux de lumière pour un premier parfum Elie Saab

Elie Saab est ce que l’on pourrait appeler un petit génie ! À 9 ans il créait déjà des robes drapées pour sa petite sœur et adolescent, il offrait ses talents de couturier à une clientèle libanaise de plus en plus importante. Après avoir conquis Beyrouth, Elie Saab se lance à l’assaut des podiums européens et là aussi ce fut un succès total ! Le jeune prodige offre des tenues brodées et drapées absolument féériques à un public conquis. Pourtant Elie Saab n’avait pas encore montré toute l’étendue de ses talents…

Passionné par les parfums, il désirait plus que tout composer une fragrance qui soit en totale adéquation entre les valeurs de sa maison de couture et son amour pour le métissage entre Orient et Occident. Le Parfum Elie Saab sera donc le résultat de ses envies. Pour Elie Saab, le Parfum Elie Saab sera « Une fragrance qui exprime une féminité rayonnante et transcrit la dualité de mon univers : lumière de l’Orient et modernité de l’Occident. ».

Effectivement la luminosité du Parfum Elie Saab se perçoit tant à travers la composition que le flacon mais aussi dans les campagnes de communication. Pour Le Parfum Elie Saab, Anja Rubik se fait princesse urbaine. De sa robe drapée féérique elle capte les rayons du soleil et envoute tous les passants sur ses pas à travers les rues de New-York. Elle amène l’extraordinaire dans un monde tellement ordinaire…

Cependant Elie Saab ne souhaite pas que l’on nomme Anja Rubik comme égérie de son parfum, mais plutôt qu’elle soit l’incarnation vivante du mélange précieux entre la couture et la parfumerie Elie Saab : « Le mannequin Anja Rubik n’est pas une égérie. Elle porte la marque et incarne cette apparition extraordinaire »  Denis Quimbrot pour Le Parfum Elie Saab.

Le Parfum Elie Saab ou la rencontre entre les beautés de l’Orient et de l’Occident

Tout comme les précieux drapés de son couturier, le flacon du Parfum Elie Saab est conçu tant pour son opulence qualitative que pour sa faculté à attraper la lumière de toutes ses facettes de verre. D’ailleurs Elie Saab n’hésite pas à nous raconter qu’il s’est inspiré d’un presse-papier de son bureau pour dessiner ce cube de verre, conçu comme du cristal.

Francis Kurkdjian a composé ce Parfum Elie Saab autour des sensations lumineuses irradiant ses souvenirs. Fleur d’oranger et miel de rose offrent une envolée solaire à Le Parfum Elie Saab. Puis l’absolu de jasmin marié au patchouli et aux notes solaires se fondent en des accords éblouissants et chauds tels les rayons du soleil. Enfin l’accord cèdre-miel se veut enveloppant de gourmandises et totalement addictif pour mieux nous capturer en ses profondeurs voluptueuses.

« Je n’avais pas d’images précises en tête. […] Juste des sensations : la blancheur d’un soleil au zénith, une féminité radieuse, une expression moderne de la volupté ». Francis Kurkdjian pour Elie Saab Le Parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *