Le dernier parfum Air du Temps : Nuit Pourpre

Le dernier parfum Air du Temps : Nuit Pourpre
Le dernier parfum Air du Temps : Nuit Pourpre

Nuit Pourpre, le nouveau chapitre olfactif de L’Air du Temps de Nina Ricci

L’Air du Temps est un parfum mythique datant de 1948. Il est un symbole de paix et incarne l’image de la féminité absolue depuis maintenant plus de 70 ans. Ce grand classique de la parfumerie est un intemporel qui s’offre depuis quelques années une nouvelle jeunesse. Ainsi, Nina Ricci enrichit sa Collection Lumière de L’Air du Temps.

En 2016, L’Air du Temps s’est ainsi exprimé sous trois facettes différentes nommées l’Aube, le Zénith et le Crépuscule. En début d’année le parfum L’Aurore fit son apparition. L’Aube était une brassée de fleurs dominées par la rose et l’œillet et délicatement ourlée d’iris. Le Zénith était un jus plus solaire, à base de jasmin, de rose et de santal. Le Crépuscule, quant à lui, se voulait plus sombre et narcotique tout en conservant la chaleur de l’ylang-ylang et de la vanille. Poursuivant dans cette voie, Nina Ricci nous propose cette fois une vision plus nocturne de L’Air du Temps. Focus sur sa nouvelle version nommée Nuit Pourpre.

L’histoire d’un parfum culte signé Nina Ricci

L’Air du Temps est un parfum qui a été confectionné à la suite de la Seconde Guerre Mondiale. Il est considéré par beaucoup comme étant l’essence même de l’amour. D’ailleurs, son souffle frais et limpide émeut encore aujourd’hui des millions de femmes. À travers ce jus, Robert Ricci voulait simplement capter l’esprit de son temps et la joie d’une liberté retrouvée. En guise de symbole de paix, il avait d’ailleurs placé deux colombes sur le dessus de son flacon. L’Air du Temps est le parfum d’un Paris en pleine mutation. Il ouvre la porte au rêve et a su tisser avec les femmes une relation fidèle.

La nouvelle sensualité florale de L’Air du Temps Nuit Pourpre

Cette fois, L’Air du Temps nous plonge au cœur de la nuit et s’adresse à une nouvelle génération de femmes. En effet, les clientes actuelles de Nina Ricci sont désormais affranchies de toute contrainte et osent laisser parler pleinement leur sensualité féminine. C’est donc cette nouvelle exubérance toujours chargée d’élégance que l’on retrouve dans le parfum L’Air du Temps Nuit Pourpre.

Conçu par la parfumeuse Calice Becker, il assemble des notes épicées, profondes, florales et animales. Il débute tout d’abord par un assemblage opulent et poudré de jasmin et de violette. Le poivre rose, quant à lui, vient immédiatement chatouiller le démarrage de ce parfum.

Puis, L’Air du Temps Nuit Pourpre gagne en raffinement. L’iris, l’une des fleurs les plus nobles de la parfumerie, occupe la place centrale de ce jus. Elle est associée à des notes de cuir particulièrement sensuelles. Cet effet s’assombrit alors dans son sillage. Finalement, L’Air du Temps Nuit Pourpre s’achève par un trio de patchouli, de cèdre et de styrax.

Un  flacon plus ensorcelant et mystérieux

Pour évoquer cette sensualité mystérieuse, le flacon de L’Air du Temps Nuit Pourpre a conservé la silhouette de ses prédécesseurs tout en s’habillant cette fois d’une couleur plus sombre et ensorcelante. Son verre est aujourd’hui teinté de violet pourpre très élégant. Les colombes d’autrefois ont cédé leur place à un oiseau au plumage assorti au reste de ce flacon. Cette bouteille joue sur le contraste du clair-obscur et évoque avec brio la beauté mystérieuse d’une reine de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *