Le dernier parfum Tobacco Oud Intense de Tom Ford

Le dernier parfum Tobacco Oud Intense de Tom Ford
Le dernier parfum Tobacco Oud Intense de Tom Ford

Pour enrichir sa Collection Private Blend, Tom Ford avait créé, en 2013, un parfum à base de bois de oud nommé Tobacco Oud. Cette essence unique et libérée des conventions usuelles de la parfumerie avait immédiatement suscité l’admiration des vrais amateurs de parfums. Aujourd’hui, Tom Ford a donc décidé de réitérer cette expérience et d’en intensifier le caractère. C’est ainsi qu’est né le nouveau Tobacco Oud Intense.

La Collection de parfum Private Blend Tom Ford

Tobacco Oud Intense est un parfum qui est issu de la Collection Private Blend. Il s’agit d’un assortiment de fragrances exclusives qui nous ouvre les portes de l’univers très sélectif de Tom Ford. La plupart des parfums tirés de cet assortiment sont très originaux et se basent sur des notes profondes et fascinantes. Les jus Private Blend appartiennent pleinement à l’univers de Tom Ford et répondent à ses goûts personnels. Il s’agit de fragrances aux recettes souvent complexes et très abouties.

Tobacco Oud Intense s’ancre pleinement dans cet univers. Il s’agit d’un parfum sophistiqué, séduisant et quelque peu provocant. Avec lui, l’originalité est de mise et nous sommes bien loin des essences souvent trop commerciales d’aujourd’hui.

Le bois de oud, ingrédient star des fragrances Tom Ford

En réalité, ce n’est pas la première fois que Tom Ford travaille autour du bois de oud, loin de là. En effet, comme expliqué précédemment, il est déjà le créateur du parfum Tobacco Oud et ce nouvel opus n’en est qu’une version plus Intense. En revanche, Tom Ford avait déjà consacré à cet ingrédient un premier parfum en 2007, Oud Wood. À cette époque, il s’agissait d’une profonde originalité.

En effet, si cela fait quelques années que le bois de oud est plus utilisé en parfumerie, en 2007, en revanche, il n’était encore que très peu connu. Tobacco Oud Intense explore cette fois le bois de oud d’une manière novatrice, l’associant à des effluves fumés de tabac aromatisé.

La profondeur du nouveau parfum Tobacco Oud Intense

Tobacco Oud Intense est un parfum qui mêle le bois de oud sacré à des vapeurs de « dokha », un mélange d’herbes aromatiques, de fleurs et de tabac épicé qui se fumait il y a 500 ans déjà sur la Péninsule Arabique. D’autres ingrédients viennent également épicer cette composition. La coriandre lache ici son souffle poivré et ressemble en un certain sens à l’odeur de la lavande si chère à la parfumerie pour hommes.

De même, pour affirmer le caractère de ce jus, Tom Ford y a également intégré d’autres notes boisées telles que le cèdre, le bois de santal ou le patchouli. La fève tonka enrobe l’ensemble d’une senteur plus lactée. L’ambre rend ce jus plus liquoreux.

Sa sensualité, quant à elle, transparaît dans un souffle animal de castoreum. Comme toujours, Tobacco Oud Intense nous est livré dans un flacon s’inspirant directement d’une fiole d’apothicaire et dont le verre est intégralement laqué de noir, couleur favorite du créateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *