Dior Double Rouge, le nouveau rouge à lèvres ombré

Dior Double Rouge, le nouveau rouge à lèvres ombré
Dior Double Rouge, le nouveau rouge à lèvres ombré

Comme à chaque nouvelle saison, les tendances se font avant tout sur les podiums des grands défilés. D’ailleurs, cela ne concerne pas uniquement la mode. En effet, les défilés de Haute Couture des plus grandes enseignes de luxe sont aussi l’occasion pour elle de nous dévoiler quelles seront leur prochain assortiment de maquillages.

Dior vient donc de nous dévoiler la Collection Metallics 2017. Créée par Peter Philips, directeur artistique et créatif du maquillage Dior, cette nouvelle tendance met à l’honneur la lumière. À travers cette collection, l’idée est de faire irradier la beauté féminine d’une couleur mate et légèrement brillante sans pour autant aller vers trop d’extravagance. C’est ainsi qu’est né le rouge à lèvres Dior Double Rouge.

Le double coloris du Dior Double Rouge

Jamais un rouge à lèvres ne semble avoir porté si bien son nom ! Le Dior Double Rouge s’inspire directement d’une technique de maquillage professionnel consistant à utiliser deux couleurs de rouges à lèvres pour donner à votre bouche plus de relief. Ainsi, le Dior Double Rouge rassemble deux nuances différentes en un seul et même tube. Son contour est mat.

Il est plus pigmenté et plus sombre. Son coloris est beaucoup plus soutenu. Son cœur, en revanche, est plus métallique et léger. Il reflète la lumière et illumine la bouche de celle qui le porte. Comme l’explique Peter Philips, « la difficulté consistait à trouver les bonnes combinaisons de contours plus foncés et mats, et un cœur en métal nacré plus clair qui mettrait en évidence la courbe naturelle des lèvres et qui leur donnerait plus de volume ».

Pour autant, n’allez pas croire que le résultat est rempli d’excentricité. Le Dior Double Rouge est décrit comme étant un produit facile à porter, offrant simplement un résultat make-up digne d’un professionnel.

La formule nourrissante de Dior

En parallèle, sachez que le Dior Rouge bénéficie de toute l’expertise de la maison Dior en matière de cosmétiques. Ainsi, sa formule est nourrissante et hydratante. Elle est enrichie d’huiles nutritives et prend soin de votre bouche au fil de ses utilisations. Néanmoins, cela ne dispense pas d’une hydratation quotidienne et d’une exfoliation régulière de vos lèvres pour y enlever les petites peaux mortes.

L’application du Dior Double Rouge

Le Dior Double Rouge peut tout à fait être utilisé seul. Dans ce cas, il vous suffit de l’appliquer comme un rouge à lèvres classique et de réaliser un ou plusieurs passages en fonction de la couvrance que vous souhaitez obtenir. En revanche, pour un effet plus ombré et audacieux, commencez d’abord à appliquer du Fix It au centre de vos lèvres avant de recouvrir toute votre bouche du Dior Double Rouge en un seul balayage.

Le Dior Double Rouge se décline dans six nuances colorées différentes allant de tons très clairs vers des tonalités beaucoup plus soutenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *