Eau de Rochas Homme conjuguée au masculin

Eau de Rochas Homme conjuguée au masculin
Eau de Rochas Homme conjuguée au masculin

Eau de Rochas amena sa fraicheur naturelle aux années 70, un parfum au succès encore fulgurant à ce jour. Bien que devenu mixte par son aura qui captiva tous les publics, il manquait encore à ces messieurs une Eau de Rochas taillée sur mesure pour eux. En 1994, grâce aux talents de Gilles Romey, ce fut chose faite avec Eau de Rochas pour Homme. L’Eau de Rochas a enfin trouvé son alter-égo masculin plus de vingt ans après !

Faire renaitre un succès de la parfumerie au masculin avec Eau de Rochas Homme

En 1970 Hélène Rochas voulut créer, conformément aux souhaits de son mari, un parfum qui se voulait être les senteurs de « la fraîcheur d’une rivière au début de l’été, le pétillant d’une salade d’agrumes et la senteur des prés en fleur. ». Et ainsi naquit la si belle Eau de Roche (devenue plus tard Eau de Rochas) du nez Nicolas Mamounas et de l’inspiration de la fameuse Madame Rochas. Mais cette précieuse et tant aimée Eau de Rochas, véritable symbole du renouveau de la parfumerie moderne, était principalement destinée aux femmes bien que les messieurs totalement sous le charme n’hésitèrent pas à leur emprunter !

Le principal instigateur d’Eau de Rochas n’étant plus, comment alors proposer une Eau de Rochas totalement masculine ? Ce fut le défi que la maison Rochas lança à Gilles Romey et il créa en 1994 Eau de Rochas pour Homme.

Concentré de fraicheurs naturelles, Eau de Rochas pour Homme bouleverse le paysage de la parfumerie autant que son alter égo féminin l’eut fait en son temps. Eau de Rochas s’offre telle une cascade de bonheurs à un homme en recherche d’un jus puissant mais naturel.

« L’Eau de Rochas a son alter ego. Une fraicheur virile qui éclaire l’esprit, emporte les sens… » Interparfums l’actuel propriétaire de Rochas pour Eau de Rochas Homme.

Eau de Rochas Homme : une eau tendre et audacieuse juste pour eux !

La magnifique bouteille d’Eau de Rochas conserve sa roche pour cette version masculine. Cependant le flacon d’Eau de Rochas s’est modernisé et quelque peu masculinisé en offrant des épaules de verres carrées ultra viriles bien que toujours gravées en des signes de roches mystérieux. Quant au métal brossé du bouchon, il apporte sa touche de modernité et de virilité à cette belle Cologne.

Eau de Rochas Homme s’ouvre sur un mélange acidulé puissamment tonique composé de citron, de mandarine, de limette et de mandarine. Au cœur les aromatiques jouent de leur présence en distillant de ça de là leurs forces fraiches et puissantes entre notes de coriandre, d’armoise et de basilic. Quelques aiguilles de pin ajoutent à ces herbes leurs forces boisées et dynamiques. Les sensualités boisées feront leurs apparitions en profondeur pour mieux nous captiver en des senteurs de vétiver, de mousse de chêne, de cèdre, de musc et d’ambre. L’iris sera le parfait compagnon de ces boisés mystérieux qu’il viendra poudrer de son élégante beauté.

« Ce grand classique est le versant masculin de l’Eau de Rochas, un manifeste de spontanéité et de fraîcheur, de chic et de sobriété. »  Rochas pour Eau de Rochas Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *