Nouvelle Eau de Toilette Cartier La Panthère

Nouvelle Eau de Toilette Cartier La Panthère
Nouvelle Eau de Toilette Cartier La Panthère

L’emblématique Panthère de Cartier prend désormais la forme d’une Eau de Toilette

La Panthère a toujours été un symbole très fort pour la maison Cartier. Ainsi, en 2014, la marque a décidé de décliner ce fauve iconique en un parfum. L’emblème du joaillier possède depuis plusieurs années déjà une senteur particulièrement féminine, qui ne cesse d’ailleurs de se métamorphoser en de multiples versions. Comme pour succéder à La Panthère Extrait de 2014, La Panthère Eau Légère de 2015, ou encore La Panthère Edition Soir et La Panthère Noir Absolu de 2016, Cartier a cette fois choisi de mettre l’accent sur la fraîcheur. Parfaitement adaptée à la saison printanière, La Panthère devient une Eau de Toilette.

La Panthère, symbole fort de la maison Cartier

Depuis toujours, La Panthère est un symbole incontournable de la maison Cartier. En effet, l’enseigne voit en cette animal une icône de la féminité. La panthère est devenue l’emblème du joaillier au beau milieu des Années Folles. Depuis cette époque, Cartier est littéralement conquis par son caractère félin, insoumis et puissant. La Panthère de Cartier est l’incarnation même de la liberté et de la passion. Son parfum s’adresse donc à toutes les femmes qui se sentent libres d’aimer et de s’accomplir comme bon leur semble. Peu importe ce que les autres en pensent, elles ne se laissent guider que par leur instinct et n’ont que faire des diktats de notre société. Semblable au félin tapis de charme, La Panthère Eau de Toilette de Cartier possède en elle une altesse sensuelle et un sillage solaire. Soudainement, ce fauve devient l’un des plus séduisants de tout le règne animal !

Cartier opte pour un flacon plus en transparence pour l’eau de toilette

Comme pour nous transmettre sa fascination à l’égard de cet animal, Cartier a choisi de nous le livrer dans un flacon d’exception. La bouteille de La Panthère Eau de Toilette est l’œuvre d’un savoir-faire unique. Sculpté comme une pierre précieuse, son flacon nous laisse deviner la silhouette géométrique d’une panthère en son cœur. Il s’agit plus exactement de la tête de l’animal, possédant pour l’occasion une mâchoire carrée particulièrement anguleuse. Le contenant de Cartier semble porter en lui toute la dignité d’un nectar précieux. La teinte orangée d’autrefois de La Panthère a cependant disparu au profit d’une couleur plus cristalline qui en dit long sur sa fraîcheur et sa transparence.

La senteur aérienne de l’Eau de Toilette La Panthère

Dès lors, il semble presque impossible de résister à l’envie de découvrir la saveur de ce nouveau jus. La Panthère Eau de Toilette a su conserver l’aspect sauvage de ses aînés tout en s’offrant des nuances plus aérées et plus légères. C’est un peu comme si Cartier avait peu à peu su apprivoiser son côté animal et sauvage. La Panthère Eau de Toilette nous laisse d’abord entrevoir son voile félin avant de nous livrer son jus délicat et à fleur de peau dans un bouquet frais et floral. Le gardénia est la star de cette composition. Sa douceur radieuse s’enrichit de musc et de bois de santal. Il en résulte un parfum tout en équilibre, à la fois féminin et audacieux mais transparent et léger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *