Nouvelle Eau de Toilette Glowing Black Opium YSL

Nouvelle Eau de Toilette Glowing Black Opium YSL
Nouvelle Eau de Toilette Glowing Black Opium YSL

Black Opium Glowing, lorsque la légende d’Yves Saint Laurent se réinvente avec fraîcheur

Opium d’Yves Saint-Laurent n’est pas un parfum comme les autres. Il a brisé les tabous de son époque, en choquant certains, mais faisant également de nombreux fidèles. Dès lors, il a traversé les décennies, se classant comme une véritable légende de la parfumerie pour femme. Il affiche une plus grande modernité dans une nouvelle version nommée Black Opium. Là encore, le succès est au rendez-vous et ce jus fait actuellement partie des best-sellers de la marque Yves Saint-Laurent. Dans ce contexte, l’enseigne a décidé de surfer sur son succès, et vient d’annoncer la sortie prochaine, début 2018, d’un dérivé plus frais et aérien de sa senteur : Black Opium Glowing Eau de Toilette.

Black Opium Eau de Toilette, un « café floral pétillant »

Black Opium Glowing est une eau de toilette conçue comme un « café floral pétillant ». Ainsi, il s’agit d’un parfum qui combine une énergie débordante, et une fraîcheur subtile. La signature florale typique de Black Opium Glowing est toujours présente. Ainsi, Black Opium Glowing a su conserver l’héritage de ses prédécesseurs tout en s’offrant un nouveau souffle. Son démarrage reprend la signature à base de caféine emblématique de toute la collection Black Opium. Cette gorgée d’adrénaline s’associe à une poire plus ronde et plus juteuse. La fraîcheur de Black Opium Glowing, quant à elle, transparaît dans un duo d’agrumes, et plus spécifiquement de citron et de bergamote. Puis, le cœur de Black Opium Eau de Toilette prend la forme d’un énorme bouquet de fleurs blanches. Le jasmin sambac y dévoile toute son opulence, tandis que la fleur d’oranger apporte à l’ensemble une note plus solaire. Black Opium Glowing repose finalement sur une base plus boisée de cèdre et de patchouli. Le musc vient alors amplifier sa sensualité.

Black Opium Glowing s’offre un nouveau verre pailleté et transparent

Côté esthétique, Black Opium Eau de Toilette Glowing est en parfaite adéquation avec sa recette. Il conserve bon nombre de codes issus du précédent Black Opium tout en s’offrant de nouveaux détails plus subtils. Sa silhouette est restée sensiblement la même, et son hublot de verre central est toujours présent. Son verre, en revanche, s’offre plus de transparence. Sa finition rose pailletée est très féminine, et l’ensemble dégage une légèreté jusqu’alors inexplorée dans la collection. Ainsi, Black Opium Glowing s’offre un flacon en parfait accord avec la légèreté qu’il contient.

Black Opium Glowing, le parfum d’une femme énergique et impulsive

De manière générale, Black Opium Glowing est une composition pensée pour les femmes d’aujourd’hui, à la fois « énergiques, impulsives et accrocs à l’amusement ». Il s’adresse à toutes celles qui aiment « expérimenter de nouvelles expériences entre amies, vivre l’instant présent et rechercher l’inattendu ». Black Opium Eau de Toilette a su conserver un raffinement sans égal tout en possédant en lui une part de rébellion. Black Opium Glowing s’imagine facilement porté par une femme un brin nonchalante et quelque peu garçonne. Alors, qu’attendez-vous pour « expérimenter cette nouvelle addiction pétillante » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *