Eau du Soir version 2017 de Sisley

Eau du Soir version 2017 de Sisley
Eau du Soir version 2017 de Sisley

Sisley nous présente sa nouvelle Edition Limitée 2017 de l’Eau du Soir

Le printemps n’est pas uniquement la saison des amours. En effet, il s’agit également de la période durant laquelle fleurissent de multiples revisites des plus célèbres parfums de la planète. Il est vrai que les enseignes sont nombreuses à créer des éditions limitées de leurs fragrances les plus iconiques. En ce sens, comme pour séduire une nouvelle fois les collectionneurs, la maison Sisley a choisi de réinterpréter sa célèbre Eau du Soir. Son Edition Limitée 2017 est plus astrale que jamais et rend hommage à l’une des plus belles étoiles montantes de la parfumerie du siècle dernier, Hubert d’Ornano, co-fondateur de la maison Sisley.

L’Eau du Soir Edition Limitée 2017, un parfum hommage

L’Eau du Soir Edition Limitée 2017 est un parfum qui a été confectionné pour rendre hommage au célèbre créateur de la maison Sisley, Hubert d’Ornano. Celui-ci a fait de sa marque familiale une référence mondiale dans l’univers de la cosmétique. Il s’est éteint en septembre 2015, à Paris, à l’âge de 89 ans. Juste avant de disparaître, ce pionnier de la beauté a alors écrit : « J’ai eu la chance de naître sous une bonne étoile ». Or, il semblerait que ce soit précisément cela qui ait inspiré la réinterprétation du flacon de l’Eau du Soir. Celui-ci était autrefois transparent. Désormais, il a troqué sa limpidité contre un laquage opaque intégralement noir. Le tout est recouvert par de jolies estampes étoilées et assorties à des cercles rouges. L’ensemble est à la fois sobre et festif. Le nom du parfum vient alors s’afficher en lettres d’or sur sa face avant, faisant écho à l’iconique cabochon de ce jus de légende. En effet, depuis sa toute première apparition, personne n’a pu oublier le bouchon de l’Eau du Soir. Celui-ci est semblable à une véritable sculpture. Il a d’ailleurs été confectionné par le sculpteur polonais Bronislaw Krzysytof. Le tout forme une sorte de visage, cheveux au vent, réalisé dans de l’or mat de 18 carats. L’Eau du Soir Edition Limitée 2017 est cette fois présentée dans un écrin cartonné assorti sur lequel se dessine le blason de Sisley.

L’Eau du Soir Edition Limitée 2017, un flacon audacieux mais une fragrance inchangée

Si l’esthétique de ce nouveau parfum est étonnante d’audace, son parfum, en revanche, est resté le même. D’ailleurs, c’est très souvent le cas lorsqu’il s’agit d’édition limitée. L’Eau du Soir Edition Limitée 2017 respecte donc le parfum conçu à l’origine par la parfumeuse Jeannine Mongin, en collaboration avec Isabelle et Hubert d’Ornano. Ce parfum chypré est à l’image des nombreux contrastes qui décorrent son flacon. Il associe à merveille la fraîcheur d’un démarrage incisif à la sensualité d’un fond plus charnel. L’Eau du Soir Edition Limitée 2017 débute par une envolée fraîche et hespéridée associant du pamplemousse et de la mandarine. Puis, ces agrumes laissent place à un cœur plus floral. Ce dernier nuance sa composition en jouant sur le souffle épicé de l’œillet. L’iris apporte ici une senteur poudrée tandis que le jasmin fait flotter une senteur aérienne et poétique sur l’ensemble. Finalement, L’Eau du Soir gagne peu à peu en animalité et s’achève par une base liquoreuse d’ambre et de musc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *