La nouvelle édition limitée Black Opium Wild Edition d’Yves Saint Laurent

La nouvelle édition limitée Black Opium Wild
La nouvelle édition limitée Black Opium Wild

En cette année 2016, la maison Yves Saint-Laurent a décidé de nous replonger au cœur même de son histoire en réinterprétant l’un de ses plus célèbres mythes olfactifs. En 1977, Yves Saint-Laurent lançait le parfum Opium, un jus on ne peut plus controversé mais devenu très rapidement culte. Aussi, depuis 2014, celui-ci s’est vu transformeé en une version plus rock ‘n’ roll renommée pour l’occasion Black Opium. Désormais, il semblerait que l’enseigne ait choisi de s’adresser directement à l’instinct sauvage de la femme. C’est maintenant au tour de Black Opium Wild Edition d’entrer en scène pour un rendu particulièrement fougueux.

La vision de la femme Yves Saint-Laurent

L’esprit du nouveau parfum Yves Saint-Laurent est on ne peut plus clair : il s’adresse à une femme sauvage désireuse de laisser exploser son instinct animal. Ce parfum originel nous dépeint l’image d’une feminité indomptable, fougueuse et passionnée. Celle-ci semble être guidée par ses désirs et laisse exploser sa séduction charnelle une fois la nuit venue. Elle se dote d’une sensibilité féline et d’un look élancé. Si la femme Yves Saint-Laurent a toujours été très urbaine, elle est désormais plus naturelle et nous plonge au cœur même de son fort intérieur. Elle nous invite ainsi à découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Black Opium Wild Edition est un concentré d’authenticité, à la fois très inspiré du passé mais résolument tourné vers l’avenir.

Le nouveau flacon de Black Opium Wild Edition

Bien évidemment, qui dit nouvelle version parfumée dit également nouveau flacon. Celui-ci reste pourtant familier. Son allure est intacte, alliant la forme carrée à des courbes plus sensuelles. De même, son hublot rond s’ouvrant en fenêtre sur des reflets roses tendres est toujours de la partie. Son fini pailleté noir d’autrefois a cependant laissé place à une surface de verre à l’effet sauvage et indomptable. Black Opium Wild Edition est à l’image de la femme qui le porte : élégant et classique mais ne manquant pas d’impertinence et de caractère.

La senteur inédite de Black Opium Wild Edition

Afin de réaliser ce nouveau jus, Yves Saint Laurent a de nouveau fait appel aux quatre parfumeurs ayant élaboré la première version de Black Opium. Cette composition inédite a ainsi été réalisée par Nathalie Lorson, Marie Salamagne, Honorine Blanc et Olivier Cresp. Ces derniers ont choisi de faire débuter Black Opium Wild Edition par une envolée fruitée et fraîche à base de poire juteuse et de fleur d’oranger ensoleillée. Néanmoins, cet assemblage printanier est chahuté par la présence plus épicée de poivre rose. Si la féminité florale de Black Opium Wild Edition se poursuit dans son cœur grâce à l’ajout de jasmin, celui-ci devient de plus en plus gourmand. Il se compose, en outre, de café, d’amande amère et de réglisse. La vanille sert alors de trait d’union avec la base de ce jus. Le patchouli y révèle sa profondeur élégante. Enfin, Black Opium Wild Edition s’achève par des notes mystérieuses de cèdre et de bois de cachemire pour encore davantage d’envoûtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *