Elie Saab Le parfum In White, nouvelle fragrance

Elie Saab Le parfum In White, nouvelle fragrance
Elie Saab Le parfum In White, nouvelle fragrance

Le Parfum in White, le nouvel écrin de pureté d’Elie Saab

Le Parfum Elie Saab a été créé en 2011 comme pour parfaire l’élégance naturelle détenue proposée par le talentueux Elie Saab. Il a marqué le début de la décennie et est associé à l’entrée de cette grande enseigne dans l’univers olfactif. Depuis toujours, il s’agit d’un concentré floral de fleurs blanches. Néanmoins, depuis sa sortie, Le Parfum Elie Saab a déjà été maintes fois réinterprété, devenant tour à tour une Eau de Toilette, une Eau de Parfum Intense, une Eau Couture ou Parfum Eclat d’Or pour n’en citer que quelques-uns. Aujourd’hui, il nous offre encore un nouveau visage et se charge de pureté dans le nouveau Parfum in White d’Elie Saab.

Pourquoi Elie Saab a-t-il fait le choix de la couleur blanche ?

Elie Saab est un créateur célèbre dans le monde entier qui possède un don presque inné pour la couture. Alors qu’il est né dans un Beyrouth en guerre, il y confectionna ses premières robes. De là, il décida de faire de la création de mode sa destinée. Sa détermination inébranlable le mena du Moyen-Orient aux États-Unis et à l’Europe. Au fil de ce long chemin, Elie Saab a toujours accordé une place particulière à la couleur blanche. D’ailleurs, il a été en charge d’élaborer l’une des plus belles collections de robes de mariée pour la marque Pronovias. Si le blanc fascine, c’est parce qu’il s’agit d’une teinte chargée de signification. Sur le plan chromatique, le blanc rassemble toutes les autres couleurs. Il s’agit d’une nuance souvent symbole d’unité et de pureté. Qui plus est, le blanc est souvent associé à la virginité, au mariage et au divin. Il s’agit d’une couleur pleine de puissance et de douceur à la fois. Or, c’est précisément cette dualité que l’on retrouve dans Le Parfum in White d’Elie Saab.

Focus sur Le Parfum in White

Le Parfum in White d’Elie Saab se présente dans le flacon emblématique de la marque. En effet, Elie Saab est un passionné de design et d’architecture. Il a donc attaché une importance particulière à la mise en forme de son contenant. Le flacon du Parfum in White est semblable à un cube de verre généreux, taillé comme un diamant, mais étudié pour épouser les formes de la main. Ces multiples facettes forment autant de prisme qui renvoie la lumière pour mieux la refléter. Dès lors, le jus qui est contenu à l’intérieur de cette bouteille n’en devient que plus pur et rayonnant. Ainsi, le visuel du Parfum in White est au service de la fragrance qu’il contient. Le Parfum in White d’Elie Saab est une « symphonie addictive de blancs : l’union lumineuse de notes de fleur d’oranger et de musc blanc ». La fleur d’oranger est présente dès son démarrage et s’associe à l’acidité légère des fruits rouges. Un jasmin opulent rempli son cœur de générosité et de féminité. Le musc blanc se mêle à l’ambre dans sa base, et le patchouli vient charpenter l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *