Caron Fleur de Rocaille désormais disponible en Eau de Parfum

Fleur de Rocaille désormais disponible en Eau de Parfum
Fleur de Rocaille désormais disponible en Eau de Parfum

Fleur de Rocaille de Caron, un grand classique de la parfumerie féminine revisité

La maison Caron porte en elle toute la tradition de la parfumerie. Elle fait partie des plus grandes enseignes de notre patrimoine français et fait rayonner une image de notre savoir-faire olfactif depuis maintenant plus d’un siècle. Nous lui devons de nombreux grands classiques de la parfumerie, autrefois distribués dans les traditionnelles fontaines de parfums de cristal, et désormais mis à votre disposition dans de somptueux flacons. Fleur de Rocaille compte parmi les plus célèbres références de la maison Caron. D’abord confectionné en 1933, il a fait son grand retour en 1993. Focus sur ce parfum d’exception qui a su traverser les âges.

Fleur de Rocaille, une Eau de Parfum de contrastes

Fleur de Rocaille est bien plus qu’un parfum. Il est une véritable légende. En réinterprétant ce grand classique de la parfumerie, la maison Caron nous offre une plongée dans son héritage. Pour autant, sa nouvelle composition est plus insouciante et moderne qu’autrefois. Elle nous livre l’image d’une femme aux multiples personnalités. Avec Fleur de Rocaille, tout est une question de contrastes. La féminité est parfois fraîche ou brûlante, délicate ou déterminée, candide ou charismatique, fougueuse ou moqueuse. Fleur de Rocaille est un parfum de spontanéité qui incite à vivre comme bon nous semble, sans se soucier du qu’en-dira-t-on. Pour autant, il ne s’éloigne pas outre mesure des standards de la parfumerie pour femmes. En effet, Fleur de Rocaille est un condensé floral qui met en avant les ingrédients les plus féminins qui soient.

Fleur de Rocaille, un jus Caron végétal et floral

Fleur de Rocaille Eau de Parfum nous est présentée dans un flacon en forme de demie sphère. Sa silhouette rappelle quelque peu celle de son aîné. Elle a notamment conservé ses épaules droites et rigoureuses contrastantes avec sa base plus arrondie. En revanche, son jus est plus clair qu’autrefois. Le visuel de Fleur de Rocaille de Caron est assez classique et intemporel. Ainsi, chaque femme peut s’identifier à travers lui. Côté senteur, là encore, Fleur de Rocaille ne fait pas dans l’extravagance. Il s’agit d’une composition parfaitement harmonieuse et issue d’un savoir-faire hors du commun. Son démarrage et son cœur sont semblables à un énorme bouquet de fleurs lumineuses. Ainsi, la féminité qui se dégage de cette composition est particulièrement généreuse. Fleur de Rocaille renferme notamment du jasmin, de la violette, du muguet, du lilas et du gardénia. Des fleurs plus solaires comme le mimosa ou l’ylang-ylang viennent également illuminer l’ensemble de cette composition. Enfin, Fleur de Rocaille repose sur un sillage beaucoup plus sombre et charpenté. Fleur de Rocaille gagne encore en raffinement au contact de bois secs et racés. Fleur de Rocaille contient notamment du bois de santal ainsi que du cèdre. Un iris majestueux vient encore augmenter l’élégance de l’ensemble. Finalement, Fleur de Rocaille est encore enrobée de musc et d’ambre plus sensuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *