Flower by Kenzo l’Elixir le parfum

Flower by Kenzo l’Elixir le parfum
Flower by Kenzo l’Elixir le parfum

Les mille et un pouvoirs du coquelicot imaginaire de Kenzo

A l’éclosion du nouveau siècle, Kenzo faisait naître une nouvelle fleur, un coquelicot doux et pur qui s’envole loin de la grisaille des villes pour nous offrir du rêve, Flower. Depuis le parfum a fait bon nombre de petits « bourgeons » sous forme de déclinaisons qui s’offrent à chaque printemps comme pour nous émerveiller davantage, à l’instar de ce magique et gourmand Flower by Kenzo l’Elixir. Un Elixir comme un philtre magique tout de rouge vêtu qui nous enrobe de gourmandises fruitées autant que de magie florale.

Un univers poétique et une fleur puissante pour Flower by Kenzo l’Elixir

Après avoir créé le magnifique Flower en 2000, Alberto Morillas n’a jamais cessé de puiser son inspiration en ce coquelicot rêvé pour en faire des déclinaisons. En 2015 ce ne seront pas moins de trois flankers qui, avec chacun leur propre personnalité, sortiront quasi simultanément : Flower by Kenzo Eau Originelle, Flower by Kenzo Légère et Flower by Kenzo l’Elixir.

Pour ce précieux et gourmand Flower by Kenzo l’Elixir Alberto Morillas s’est inspiré d’une visite dans un champ de roses bulgares pour créer un parfum qui s’accordera à la beauté de la belle tout en faisant ressortir sa richesse et sa sensualité avec une fleur d’oranger suave et des framboises gourmandes.

Le créateur raconte : « La culture des roses est une tradition familiale rare, déclare-t-il. Tout m’a inspiré : le geste des cueilleurs, ramassant les fleurs corolle par corolle, les sacs remplis de fleurs et les champs à perte de vue. Je me souviens de cette vallée fleurie entourée de montagnes, comme une étendue infinie de roses. » .

Quant à la campagne publicitaire de ce Flower gourmand, elle ne se dépare bien sûr pas de la poésie habituelle de Kenzo. Patrick Guedj a une nouvelle fois demandé à la sublime égérie asiatique Ming Xi d’apparaitre dans une création onirique rare où les fleurs poussent sous ses pas, comme si son charme avait envouté le béton dur et froid de la ville.

Le coquelicot est une nouvelle fois symbole de renouveau et de révolte. « C’est une fleur forte, qui s’inscrit en contraste et fraie son chemin sans état d’âme romantique à travers le béton de la ville. » nous rappelait Kenzo pour Flower.

Flower by Kenzo l’Elixir est né dans un champ de roses bulgares !

Serge Mansau avait créé la fleur à la tige de verre élancée de Flower, naturellement le beau Flower by Kenzo l’Elixir reprend ce flacon mythique. Toutefois le verre se teinte pour cet opus d’une jolie couleur rouge et d’un coquelicot gravé d’or tout au long de sa haute stature, le flacon se transforme presque en un flacon-bijou.

Flower by Kenzo l’Elixir s’ouvre sur une pétillante mandarine assortie de baies roses joyeuses et un brin piquantes. La framboise apporte sa douceur fruitée et sucrée à ces dynamiques notes de tête. Au cœur l’essence de rose bulgare se marie à l’absolu de fleur d’oranger pour nous enivrer de leurs senteurs suaves. Les profondeurs d’absolu de vanille bourbon et de praline offrent un sillage ultra sensuel à la fleur de nos rêves.

« Flower by Kenzo célèbre cette féminité et crée son premier Elixir. Un floral gourmand déployant un sillage profond, unique, inoubliable. » Kenzo pour Flower by Kenzo l’Elixir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *