Nouveauté : fragrance Tome 3 L’Être Zadig & Voltaire

Nouveauté : fragrance Tome 3 L'Être Zadig & Voltaire
Nouveauté : fragrance Tome 3 L'Être Zadig & Voltaire

L’Être Tome 3 de Zadig & Voltaire, toute l’ambiguïté de l’âge adulte dans un parfum

En cette rentrée 2017, la maison Zadig & Voltaire vient d’annoncer une grande nouvelle : la sortie de trois nouveaux parfums ! Après avoir créé l’événement grâce au duo de fragrances Just Rock, Zadig & Voltaire a cette fois choisi de mettre en avant des parfums androgynes, c’est-à-dire s’adressant tout autant aux hommes qu’aux femmes. Présentés dans des coffrets ressemblant à des livres, ils se déclinent dans trois tomes différents : Le Tome 1 La Pureté.

Si le Tome 2 La L’Esprit Libre nous invite plutôt dans le monde de l’adolescence, le Tome 3 L’être, en revanche, s’inscrit pleinement dans l’univers de l’adulte. Voyons donc comment Zadig & Voltaire perçoit la senteur la plus charismatique de ses clients …

Zadig & Voltaire renoue avec l’univers de la lecture

La maison Zadig & Voltaire a vu le jour en 1990 grâce à Thierry Gillier. Il s’agissait d’abord d’une boutique multimarques qui se nommait simplement Zadig. Ça n’est que plus tard, lors du lancement de la première collection de vêtements de la marque, en 1996, que l’enseigne devint Zadig & Voltaire. Néanmoins, le choix de ce nom n’a pas été fait au hasard. En réalité, avant d’être un homme d’affaires, Thierry Gillier est un véritable passionné de lecture. Il confie d’ailleurs que Voltaire est l’un de ses écrivains préférés et qu’il aime plus particulièrement son œuvre « Zadig ou la destinée ». Aujourd’hui, il a décidé de faire un nouveau clin d’œil à sa passion pour l’écriture.

Ainsi, L’être Tome 3 nous est livré dans un packaging dont l’allure ressemble étrangement à celle d’un livre. D’ailleurs, L’Être Tome 3 s’ouvre de la même façon qu’une œuvre littéraire et nous dévoile trois définitions sur sa page de gauche. Il s’agit en réalité des trois ingrédients composant majoritairement sa recette. Sa page de droite, quant à elle, contient le précieux flacon de Zadig & Voltaire. Intégralement laqué de blanc, couleur usuelle des pages d’un livre, il contient simplement une étiquette sur sa face avant. Celle-ci nous dévoile le nom de ce parfum à la manière d’un encart d’un dictionnaire.

L’Être Tome 3, un parfum où la rose s’enveloppe de bois

Dès lors, il ne nous reste plus qu’à découvrir les trois ingrédients majeurs de ce parfum, comme évoqué sur la page de garde de cet étui cartonné. L’être Tome 3 s’ouvre d’abord sur une senteur de rose. Bien qu’il s’agisse d’un parfum mixte, il mise donc d’abord sur une odeur florale.

La rose de Damas est l’une des plantes les plus utilisées en parfumerie. Elle est un symbole d’amour et de noblesse. Qui plus est, ses pétales libèrent un souffle particulièrement riche, à la fois miellé et fruité. Une sensation ensoleillée et gourmande enveloppe ainsi ce parfum qui évolue rapidement vers un cœur plus boisé. Du cachemire apporte de la douceur à sa composition. Aussitôt, L’être Tome 3 devient plus chaleureux et aussi tendre qu’une caresse. Il s’agit d’un parfum réconfortant, à la senteur quelque peu musquée, épicée et vanillée. Enfin, il s’achève par un sillage plus résineux de labdanum, un bois fumé et quelque peu animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *