Gabrielle, la nouvelle légende olfactive de Chanel

Gabrielle, la nouvelle légende olfactive de Chanel
Gabrielle, la nouvelle légende olfactive de Chanel

La maison Chanel est considérée par beaucoup comme étant l’une des marques les plus prestigieuses au monde. Sa longévité est exemplaire, son savoir-faire est inégalé et la qualité de ses produits est reconnue sur la planète toute entière. Ainsi, chacune de ses nouvelles créations est toujours très attendue. Et bien, en cette année 2017, Chanel a justement décidé de nous gratifier d’un tout nouveau parfum. Celui-ci est un hommage à la créatrice de cette marque et se nomme Gabrielle. Le pari était osé… Ce parfum est-il réellement à la hauteur de la notoriété de Coco Chanel ? Nous vous donnons notre avis !

L’essence complexe et magistralement orchestrée de Gabrielle

Tout d’abord, commençons par souligner le travail hors du commun élaboré par Olivier Polge, parfumeur officiel de Chanel, pour confectionner ce parfum. Ici, il a choisi de nous livrer une senteur féminine, à la fois florale, solaire et lumineuse. De ses propres mots, il « se plaît à penser que les femmes vont en faire quelque chose de très personnel ». Tâchant de coller au plus près de la personnalité de Gabrielle Chanel, il a confectionné un parfum romantique, non dénué de tempérament et d’audace. Gabrielle s’ouvre sur une senteur fruitée de mandarine, de pamplemousse et de groseille. Son cœur, quant à lui, est beaucoup plus floral et féminin. Il conjugue le souffle crémeux de la tubéreuse à l’exotisme de l’ylang-ylang, à l’opulence du jasmin et à la luminosité méditerranéenne de la fleur d’oranger. Gabrielle est ensuite enveloppée d’un souffle lacté de bois de santal. Le musc sublime alors l’ensemble de son odeur animale et charnelle.

Un flacon authentique et moderne

Outre la senteur excessivement séduisante de ce nouveau parfum, notons que celui-ci vient se lover dans un flacon absolument fascinant. Chanel a réussi à travers celui-ci à conjuguer son histoire et les tendances contemporaines. Gabrielle intègre une bouteille à la forme très proche de celle de l’emblématique Chanel N°5. Dénué de toute extravagance, ce flacon est taillé dans un carré sobre et droit, doté d’angles coupés nets. Le tout est surmonté d’un bouchon mat pour plus de modernité. Son verre fin, quant à lui, reflète la lumière du jour dans un jus doré faisant parfaitement écho à la fragrance lumineuse contenue dans ce flacon.

Kristen Stewart, parfaite dans le rôle de Gabrielle

Enfin, notons que le parfum Gabrielle devrait s’accompagner d’une publicité absolument splendide. Si les images de cette campagne n’ont pour l’instant pas été diffusées, nous savons déjà que Gabrielle sera incarnée par Kristen Stewart, égérie de l’enseigne depuis maintenant plusieurs années. La comédienne a alors été mise en scène par le réalisateur britannique Ringan Ledwidge et le photographe Karim Sadli dans un lieu appartenant à l’enfance de Gabrielle Chanel : l’abbaye d’Aubazine en Corrèze. Bien plus qu’un simple parfum, Gabrielle prend des airs de témoignage historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *