Gucci Bloom nous raconte une poésie avec sa pub

Gucci Bloom nous raconte une poésie
Gucci Bloom nous raconte une poésie

L’ambiance florale et poétique de Gucci Bloom

Alessandro Michele est un véritable génie dans l’univers du luxe. Récompensé par un British Fashion Award du meilleur designer de l’année, en 2015, il est également considéré comme l’homme qui a réussi à métamorphoser l’image de Gucci en à peine un an. Il a fait de cette enseigne italienne un véritable centre de gravité de l’élégance européenne. Dès lors, il ne manquait qu’un parfum pour parfaire son panel de créationq. Sa toute première essence vient donc de voir le jour. Celle-ci se nomme Gucci Bloom et s’assortit dès à présent d’une toute nouvelle publicité.

Gucci Bloom, un parfum à l’univers très féminin

Gucci Bloom est un parfum très important pour la marque Gucci. Non seulement il s’agit de la première fragrance imaginée par Alessandro Michele, mais Gucci Bloom est également le premier jus de l’enseigne réalisé en collaboration avec le groupe Coty. Cette essence conçue par le nez Alberto Morillas est composée d’ingrédients prestigieux. Elle s’alimente de tubéreuse, de rose, de jasmin et de quisqualis indica, une fleur indienne à l’utilisation inédite en parfumerie. Gucci Bloom nous est présenté dans un élégant flacon de porcelaine rose. Son emballage, quant à lui, reprend le motif iconique de la maison de mode italienne. Le tout est à la fois vintage et glamour, comme chargé d’intemporalité et d’une féminité exquise.

La soirée de lancement de Gucci au MoMa

Ce parfum a été présenté pour la toute première fois lors d’une soirée privée organisée au MoMA, le célèbre musée d’art contemporain de New York. Après tout, il n’en fallait pas moins pour accueillir une telle essence ! À cette occasion, la cour du bâtiment avait été transformée en un élégant jardin floral. L’ambiance urbaine de ce lieu venait se mêler à de nombreuses fleurs sauvages. La rose, le jasmin, la pivoine et le muguet s’enrichissaient ainsi de la splendeur de multiples oiseaux colorés. De nombreuses célébrités étaient présentes et il s’agissait également pour Gucci d’une occasion rêvée pour nous présenter ses nouvelles égéries : Dakota Johnson ainsi que les mannequins Hari Nef et Petra Collins.

La douceur champêtre de la publicité pour Gucci Bloom

La publicité pour Gucci Bloom ne dure qu’une trentaine de secondes et suffit à nous plonger dans un univers particulièrement poétique et féminin. Celle-ci se déroule sur le titre musical « The Rip » de Portishead. L’ambiance y est tendre, champêtre et même quelque peu aquatique. Pour l’occasion, la maison Gucci a choisi de mettre en avant l’actrice et mannequin américaine Dakota Johnson. La petite fille de l’acteur Don Johnson et de l’actrice Mélanie Griffith est ici accompagnée par deux autres mannequins, Hari Nef et Petra Collins. Ensemble, les jeunes femmes nous entraînent dans un univers chargé de nombreuses fleurs. Ces plantes champêtres s’invitent absolument partout, y compris dans leur salon ou sur leurs élégantes robes. La publicité s’achève par la vision des trois jeunes femmes se baignant dans une eau claire, là encore parcourue par d’innombrables fleurs. C’est là qu’apparaît soudainement le flacon de Gucci Bloom, comme si ce lac féerique était la source de son parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *