Nouveau Guerlain : parfum Baiser de Russie

Nouveau Guerlain : parfum Baiser de Russie
Nouveau Guerlain : parfum Baiser de Russie

Baiser de Russie, la réédition d’un grand classique de Guerlain

Si Guerlain ne manque pas d’imagination, et que l’enseigne propose continuellement à ses clients des nouveautés olfactives, il lui arrive aussi de rééditer certains de ses parfums d’autrefois. Cela a de quoi ravir les amateurs de grandes parfumeries, et a le don de nous replonger avec une certaine nostalgie dans une époque révolue où tout n’était que luxe et raffinement. C’est donc précisément dans ce contexte qu’a été élaboré la fragrance Baiser de Russie, une nouveauté de l’année 2018 qui n’en est en réalité pas vraiment une…

La Collection des Parisiennes de Guerlain

Baiser de Russie est un jus qui appartient à la Collection des Parisiennes de Guerlain. En réalité, cet assortiment de parfums est composé de rééditions exclusives de fragrances appartenant au patrimoine de l’enseigne. La plupart de ces jus est élaborée à la demande de leurs adeptes, désireux de pouvoir les reporter un jour. Baiser de Russie est un véritable trésor qui rend hommage aux fidèles clientes de Guerlain. Véritable chef-d’œuvre réclamé par bon nombre de femmes, il nous entraîne dans une autre époque tout en possédant encore un charme intemporel très actuel.

Baiser de Russie, un parfum hommage à la Moscovite

Comme le suggère son nom, Baiser de Russie nous entraîne au cœur de l’Europe de l’Est. Il nous livre le tableau d’une ville à la fois intrigante et fascinante. Il s’agit d’un hommage à la Moscovite et plus spécifiquement à son style « bobo chic ». Tout y est : la richesse de la Russie traditionnelle associée à un style plus bohème. Baiser de Russie n’est pas un simple parfum. Il s’agit d’un voyage dans le temps et dans l’espace.

Le souffle ultra féminin d’un Baiser de Russie dans le mythique flacon de Guerlain

Baiser de Russie nous est présenté dans l’emblématique flacon aux « Abeilles » de Guerlain, dans un format de 225 ml. Créé par Pierre-François Pascal Guerlain en 1853 pour l’Impératrice Eugénie, il se décline aujourd’hui dans une nuance verte. Son col est recouvert d’un ruban en gros grain à l’esprit très traditionnel. Qui plus est, ce flacon est encore magnifié par son coffret au toucher cuir qui peut se changer à votre guise en une sublime boite à bijoux.

A l’intérieur, Baiser de Russie renferme une essence féminine et particulièrement pétillante. Il s’agit là d’un jus fruité, floral et musqué. Baiser de Russie de Guerlain s’envole d’abord sur une association fraîche d’aiguilles de pin, de bergamote de citron. La prune renforce son aspect fruité et gourmand, tandis que l’absinthe nous saisit de son aura inattendue. Le cœur de Baiser de Russie conjugue les pétales de jasmin et la cranberry dans un véritable élan de féminité et de générosité. La gourmandise de Baiser de Russie de Guerlain est encore amplifiée dans son sillage grâce à un apport de caramel et de vanille. Le tout s’achève par une sensation onctueuse de fève tonka, de musc blanc et de bois de santal. Il en résulte un parfum aussi enivrant que réconfortant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *