Guerlain La Petite Robe Noire, une nouvelle Eau de Parfum Légère

Guerlain La Petite Robe Noire, une nouvelle Eau de Parfum Légère
Guerlain La Petite Robe Noire, une nouvelle Eau de Parfum Légère

La Petite Robe Noire Légère, la version bohème de La Petite Robe Noire Guerlain

Depuis sa sortie en 2009, La Petite Robe Noire de Guerlain ne cesse de se réinventer. D’abord commercialisée uniquement dans la boutique des Champs-Élysées de Guerlain, elle est finalement devenue l’un des best-sellers de la parfumerie mondiale en 2012.

En 2013, La Petite Robe Noire s’est métamorphosée en une Eau de Toilette, se rafraîchissant de notes vertes plus légères. En 2014, l’édition Couture l’a rendue plus chic et glamour. En 2015, son Eau Fraiche se voulait idéale pour le printemps, tandis que le Ma Robe Sous Le Vent de 2016 mettait l’accent sur l’intensité. Enfin, la dernière Petite Robe Noire Black Perfecto se voulait plus rock ‘n’ roll. Aujourd’hui, c’est dans un esprit bohème que Guerlain a décidé de nous offrir sa dernière nouveauté : La Petite Robe Noire Légère.

Guerlain nous offre un saut au cœur des 70’s

Si vous êtes un brin nostalgique de votre adolescence au cœur du courant hippie, ou si vous êtes plus jeunes et que vous avez toujours rêvé de voir à quoi ressemble cette vague de liberté, le parfum La Petite Robe Noire Légère de Guerlain devrait vous plaire ! Comme le suggère son nom, il s’agit d’un jus à l’image particulièrement bohème, directement inspiré de l’univers « peace & love » d’autrefois. Plus que jamais, Guerlain semble nous proposer un voyage amusant entre amis. Au programme : feu de camp à la lueur des couchers de soleil, camping à la belle étoile, … De quoi faire rêver les femmes désireuses de se déconnecter de leur environnement citadin !

La légèreté florale et fruitée de La Petite Robe Noire Légère

Mais alors, comment cela se traduit-il sur le plan olfactif ? La liberté incarnée par le courant hippie est ici transposée en une essence légère et bohème, florale et fruitée. Tout commence par un mariage délicieux entre une cerise acidulée et une eau de rose plus limpide. D’ailleurs, la rose occupe elle-même le centre de ce parfum. Particulièrement lumineuse, elle nous invite en un périple aux multiples senteurs.

La Petite Robe Noire Légère nous dévoile toutes les facettes de cette plante emblématique de la parfumerie pour femmes. La rose est tour à tour fruitée, amendée et florale. Elle se dévoile ici dans toute sa complexité avant d’évoluer vers une base plus enveloppante et racée de fève tonka et de thé noir. Il en résulte un parfum léger, délicat, raffiné et enjoué.

La nouvelle robe en dentelle de Guerlain de son Eau de Parfum Légère

La Petite Robe Noire Légère nous est présentée dans le flacon emblématique de Guerlain. Réplique fidèle de ses illustres aînés L’Heure Bleue et Mitsouko, il se caractérise par la courbure de ses épaules et son bouchon en forme de cœur inversé. En d’autres termes, il n’est que sensualité et invitation au rapprochement. Cette fois, il se décline dans une teinte rose violette et s’agrémente, sur sa face avant, d’une robe en crochet qui semble tout droit sortie des tendances hippies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *