Guimauve de Réminiscence : Souvenirs d’enfance sucrés

Guimauve de Réminiscence : Souvenirs d’enfance sucrés
Guimauve de Réminiscence : Souvenirs d’enfance sucrés

Réminiscence n’est pas seulement la maison de parfumerie qui fit naître le fabuleux Patchouli, elle est aussi une maison de parfumerie (et de bijoux) où le souvenir des jolies choses perdure. Bonbons et sucres d’orge d’antan renaissent donc en 2008 sous les mains habiles de Zoé Coste et de sa fille Lilla Amaddeo pour mieux nous envouter de leurs senteurs addictives. Bien sûr avec Guimauve, l’Orient n’est jamais très loin, la fleur non plus…

Guimauve et les Notes Gourmandes de Réminiscence : une signature à quatre mains…

Après avoir faire briller la magnifique collection Les Classiques au firmament de ces parfums qui ne meurent jamais, la si talentueuse créatrice de Réminiscence Zoé Coste fit équipe main dans la main avec sa fille pour créer une nouvelle collection de senteurs composées comme des mélodies du bonheur : Les Notes Gourmandes.

Appelé tout d’abord en hommage à la musique qui berce les créatrices depuis leur plus tendre enfance, Mi Fa devint par la suite Guimauve. Peut-être un nom de baptême plus explicite destiné à celles qui voudraient entrer dans l’univers gourmand et charnel des deux drôles de dames de Réminiscence ? Quoi qu’il en soit, la nouvelle composition de ce duo de choc mère-fille accompagnées du magicien des senteurs Jacques Flori a tout pour séduire ce public féminin en quête de leurs souvenirs précieux de sucreries, comme d’une féminité audacieuse et fleurie !

« Telle la Madeleine de Proust, Réminiscence ouvre à nouveau le livre de notre enfance pour s’adresser directement à nos sens et nous raconter de délicieuses histoires parfumées. Un voyage olfactif ou tendresse et allégresse nous transportent. » Réminiscence pour Guimauve.

Lumineux, vaporeux et frais, Guimauve se présente comme un bonbon parfumé qui non seulement ne pousse en rien à l’excès mais au contraire se fond en une sensualité digne d’une « réminiscade ».

Guimauve ou l’Orient sucré de Réminiscence

Clairement le flacon de Guimauve est une ode à la féminité enfantine, voire à la féminité tout court. Véritable objet tendance qui s’acclimate au style boudoir très « fille », le flacon rose bonbon de Guimauve s’habille d’inscriptions baroques et d’un cabochon cristal pour évoquer un style Marie-Antoinette à la fois très rétro et très contemporain.

De façon surprenante, ce sont les mandarines et les oranges qui viennent ouvrir la symphonie des senteurs de ce joli Guimauve. Menthe et Romarin ajoutent une touche tonique aromatique à ces notes de tête acidulées. Puis, au cœur, la fleur d’oranger apporte sa lumière fleurie éblouissante pour venir nous ensoleiller les narines de ses senteurs opulentes et exotiques. Enfin nous retrouvons dans les profondeurs de Guimauve, la signature typique d’un parfum Réminiscence : bois de santal, bois de patchouli, bois de cèdre, ambre et fève tonka apportent leurs sensualités boisées à ce tonique sucré. Vanille et muscs blancs viennent enrober le tout de leurs douceurs.

« Des notes enfantines et mutines, comptine gourmande au goût de rire aux éclats… Accord construit autour de la Guimauve et de la fleur d’Oranger, délice moelleux, suave et exquis. » Réminiscence pour Guimauve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *