Illusion Captive 1898, le parfum libellule de Lalique

Illusion Captive, le parfum libellule de Lalique
Illusion Captive, le parfum libellule de Lalique

La maison Lalique est une véritable icône du luxe. Elle s’est d’abord illustrée dans le domaine de la verrerie et de la bijouterie. Elle est avant tout célèbre pour ses bijoux et ses vins emblématiques. Néanmoins, au fil des années, cette enseigne de renom a su se diversifier. Elle a ainsi gagné le secteur de la parfumerie sans jamais oublier ses origines. Ainsi, de l’orfèvrerie au monde olfactif il n’y a désormais qu’un pas. Une fois encore, Lalique a choisi d’entremêler ces deux univers et a créé le parfum Illusion Captive.

Illusion Captive, une fragrance de la Collection Noir Premier

Comme pour rendre hommage à son esprit visionnaire et à sa tradition d’innovation, Lalique a conçu, il y a quelques années, la Collection Noir Premier. Cet assemblage de parfums a été conçu pour nous remémorer les plus grandes œuvres de la maison Lalique. Il est un hommage aux grands jalons de son histoire et regroupait initialement cinq parfums d’exception. Tous s’inspiraient d’un patrimoine riche et d’un héritage luxueux tout en y ajoutant un style très moderne et contemporain.

Bien entendu, chacun des jus issus de la Collection Noir Premier rassemble des matières premières d’exception. La plupart du temps, les flacons de la Collection Noir Premier sont abstraits et figuratifs. Des motifs symboliques des plus belles pièces de Lalique sont gravés sur leurs parois de verre. Or, c’est tout ce condensé de raffinement que l’on retrouve dans le parfum Illusion Captive.

Un hommage à la Libellule de Lalique

Pour être plus précis, sachez qu’Illusion Captive s’inspire de la broche Libellule de René Lalique. Pièce maîtresse de ce bijoutier d’exception, elle est un symbole fort de l’Art Nouveau. En effet, la Libellule s’inspire de la nature et a d’ailleurs permis à Lalique de conquérir l’Orient et plus particulièrement les Japonais. La Libellule de Lalique est ainsi présente sur ses parois de verre mais également sur l’étui cartonné de cette essence. Le dessin de ses ailes recouvre l’intégralité du packaging d’Illusion Captive et lui donne un petit côté craquelé tout aussi élégant qu’atypique.

La recette riche et complexe d’Illusion Captive

Dès lors, il ne nous reste plus qu’à découvrir la recette d’Illusion Captive. Pour réaliser ce parfum, la maison Lalique a fait appel au parfumeur Karine Dubreuil-Sereni. Illusion Captive débute par une sensation fraîche et fruitée. Elle assemble de la bergamote et de la figue. Son cœur, quant à lui, joue sur les contrastes. D’un côté, le jasmin renforce son opulence et sa limpidité. De l’autre, la cannelle l’embrase et lui donne un souffle plus épicé. Le fond d’Illusion Captive devient alors de plus en plus boisé. Il contient du cèdre, du patchouli, de la fève tonka et du ciste. La vanille et la myrrhe finissent de sublimer l’ensemble de cette composition et l’enveloppe d’une part plus chaleureuse et plus suave.

Dès lors, Illusion Captive devient un parfum particulièrement sensuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *