Infini, le nouveau parfum Caron

Infini, le nouveau parfum Caron
Infini, le nouveau parfum Caron

Le parfum Infini rejoint la collection des Essentiels de Caron

L’infini a toujours fasciné la maison Caron. Ainsi, l’enseigne confectionna un premier jus portant ce nom en 1912. Il fut ensuite réinterprété en 1970. Pour autant, parce que l’infini symbolise une chose qui ne s’arrête jamais, l’histoire se reproduit encore aujourd’hui. En 2018, Caron a décidé d’élargir sa prestigieuse collection des Essentiels. Son nouveau jus se nomme une fois encore Infini. Il est signé du talentueux parfumeur William Fraysse et incarne le portrait d’une femme forte et sensuelle. Tout en dualité, il fascine par son authenticité associée à une dose exceptionnelle d’avant-gardisme.

La collection des Essentiels de Caron

Tout d’abord, pour mieux cerner l’univers de ce nouveau parfum, commençons par vous parler de la collection des Essentiels de Caron. Cet assemblage olfactif regroupe des compositions d’exception qui rassemblent les plus belles matières premières offertes par la nature. Il en résulte de petits plaisirs olfactifs à la qualité incomparable. Les Essentiels de Caron s’adressent à tous types de consommateurs de fragrances, que vous soyez un fin connaisseur et un amateur éclairé de somptueuses saveurs comme un client lambda avide de nouvelles sensations. Infini est une balade dans l’histoire de Caron. Ce jus semble à la fois posséder en lui la tradition d’hier, l’esprit d’aujourd’hui et l’innovation de demain.

L’Infini et Caron, une longue histoire

Ça n’est pas la première fois que Caron décide d’évoquer l’Infini dans l’un de ses parfums. Tout commença en 1912. C’est à cette époque que Caron présenta un premier jus nommé L’Infini. Cette fragrance initiale suivait deux accès créatifs à la fois. Tout d’abord, il s’agissait d’évoquer l’immensité créative du parfumeur de la marque, Ernest Daltroff. Ensuite, l’idée était également de dédier ce jus à sa muse, Félicie Vampouille, qu’il aimait d’un amour éternel et infini. Puis, Caron réitéra cette histoire en 1970. Son jus fit son apparition au lendemain de l’expédition Apollo XI qui atterrit sur la lune. Le monde entier était alors fasciné par un ailleurs nouveau et l’essence de Caron remporta ainsi un franc succès. Il s’agissait alors d’une essence synonyme de conquête et très tournée vers le futur. Aujourd’hui encore, l’histoire se réinvente mais Infini de Caron n’évoque cette fois plus l’espace mais bien le portrait d’une féminité absolue et infiniment séduisante.

La dualité du parfum Infini

Infini de Caron est un parfum qui semble capturer à la fois l’esprit d’une époque révolue et en mouvement, celle des Années Folles, et la modernité de notre époque contemporaine. Tout en dualité, il évoque le contraste de deux instants ainsi que la complexité du caractère féminin. Infini est le symbole d’une femme conquérante et sensuelle. En rupture avec les autres jus de la collection des Essentiels de Caron, il révèle une certaine modernité et une envie de changement, tout en préservant l’héritage riche de la marque. Il est à l’image de toutes les femmes d’autrefois qui ont osé bouleverser les normes et s’émanciper au fil des décennies. Il en résulte un jus fait de multiples contrastes, alliant force et sensualité, passé et présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *