Jacadi Toute Petite, le parfum des petites filles

Jacadi Toute Petite, le parfum des petites filles
Jacadi Toute Petite, le parfum des petites filles

L’Eau de Soin Toute Petite de Jacadi… Bienvenue dans l’univers enfantin des odeurs pour filles !

L’histoire de la maison Jacadi nous plonge en 1976 et nous raconte l’ambition de Patrick et Christina Hamelle, un couple désireux de créer une marque de prêt-à-porter pour les enfants et incarnant le chic à la française. L’idée était ambitieuse mais la qualité était également au rendez-vous. Ainsi, le succès de Jacadi ne mit que peu de temps à émerger, permettant à l’enseigne de s’exporter en Suisse et aux États-Unis. De même, Jacadi a aussitôt étoffé son offre, confectionnant, en outre, plusieurs parfums. L’Eau de Soin Toute Petite est une fragrance protectrice qui préserve l’épiderme et qui initie les petites filles au monde des odeurs.

Le parfum Toute Petite, un produit pour les peaux sensibles

Avant toute chose, sachez que l’univers de la parfumerie pour enfants est très réglementé. En effet, bien plus que les parfums pour adultes, les essences pour les plus jeunes doivent respecter tout un tas de critères qualitatifs. Elles ne doivent surtout pas irriter l’épiderme ni risquer d’engendrer quelque allergie que ce soit. L’Eau de Soin Toute Petite de Jacadi est un produit hypoallergénique, enrichi d’eau thermale, de panthénol et d’agents hydratants. Au fil des applications, l’Eau de Soin Toute Petite prend soin de l’épiderme. Elle parfume, hydrate et protège, rendant ainsi la peau plus radieuse de jour en jour.

Le souffle floral de l’Eau de Soin Jacadi Toute Petite

Outre ses bienfaits pour la peau, L’Eau de Soin Toute Petite possède également une odeur très attractive. À la fois printanier et aérien, ce jus est non entêtant. Il initie simplement les petites filles à l’univers olfactif sans jamais agresser leurs capteurs sensoriels encore fragiles. Tout commence par une intense fraîcheur de bergamote et de pamplemousse. En ce sens, l’Eau de Soin Toute Petite rappelle quelque peu le souffle des Eaux de Cologne d’autrefois. Puis, son cœur devient plus floral et féminin. Le freesia dégage ici son souffle soyeux. Il est également enrichi de muguet tandis que la fleur d’oranger lui donne une variation olfactive plus solaire et méditerranéenne. Enfin, L’Eau de Soin Toute Petite s’achève par une base plus chaleureuse de bois de santal, de musc et de cèdre.

Le flacon de parfum Toute Petite, à mi-chemin de l’univers du prêt-à-porter

Enfin, notons que l’Eau de Soin Toute Petite de Jacadi est présentée dans un flacon élégant et sobre. En d’autres termes, ce packaging correspond à merveille à l’idée que l’on se fait de cette enseigne de renom. Aucun détail superflu n’a été ajouté à son visuel et l’on pourrait presque croire qu’il s’agit d’un parfum pour adultes. Seule une étiquette blanche et rose traduit l’univers enfantin de cette essence. Elle nous plonge également dans l’ambiance du rayon prêt-à-porter de Jacadi. Le reste est transparent et limpide, des facteurs qui collent à merveille à l’odeur contenue dans cette bouteille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *