J’adore, la quintessence de la féminité

J’adore, la quintessence de la féminité

La Seconde Guerre vient de se terminer lorsque Christian Dior fonde sa maison de couture du même nom. Il connait son premier grand succès grâce à son célèbre tailleur « pied-de-poule blanc et noir ». Le style de sa première collection « New Look » se caractérise par des vestes cintrées aux épaules arrondies, des froufrous, des jupes tombant sous les genoux, et contrastant totalement avec la mode de l’époque. Le premier parfum de la marque « Miss Dior » sort dès 1947. En 1999, la marque présente une future légende de la parfumerie « J’Adore ».

J’Adore, l’histoire d’un parfum devenu culte

Sorti en 1999, « J’Adore » avait un seul objectif, être la traduction olfactive parfaite du savoir-faire de la maison Dior. Néanmoins, comme Christian Dior adorait les fleurs par-dessus tout, il fallait que la fragrance contienne au moins une note florale. Il aimait dire qu’« Après les femmes, les fleurs sont les créations les plus divines. Pour lui, « un parfum sans fleurs ne saurait retranscrire l’âme de Dior». C’est pourquoi « J’Adore » réunira les fleurs les plus nobles du jardin des matières premières. Le bouquet de fleurs de « J’Adore » est généreux et équilibré, et sa richesse est une source perpétuelle d’inspiration. Avec « J’Adore », la parfumerie moderne et ancienne est harmonisée, en mariant des produits de synthèse très pointus, comme les molécules aldéhydes, à des essences naturelles classiques. La rose y est pratiquement utilisée en surdose, mais on y retrouve aussi des fleurs de champaca, rappelant un peu l’odeur du magnolia, la tubéreuse, le jasmin, le ylang-ylang ou encore des orchidées.

Le magnifique bouquet floral de J’Adore

C’est la parfumeuse Calice Becker, signature incontournable de la parfumerie actuelle qui a mis sur pied, la magistrale composition de « J’Adore ». Cette dernière débute sur la fraicheur de la bergamote et de la mandarine. Le cœur se veut ultra féminin, il regorge de fleurs plus belles les unes que les autres, comme la rose, le jasmin, le ylang-ylang, la fleur de champaca, la tubéreuse et la violette. Ce bouquet évolue vers un fond voluptueux, grâce à la présence de la prune, de la mure, associée au bois d’amarante et aux muscs blancs. « J’Adore » doit aussi son succès à son flacon, un flacon amphore qui ressemble à ceux des débuts de la marque. Il s’imprègne également de la silhouette en 8 typique du style « New Look ». Sa silhouette à la taille creusée s’élance vers le ciel. Quant au col, il est totalement démesuré et doté d’anneaux dorés très précieux. Le tout fait référence aux célèbres colliers Massaï, rappelant que « J’Adore » est une fragrance universelle. Le flacon enfin, est surmonté d’une bille en cristal, synonyme de douceur et de pureté, pour une féminité exceptionnelle.

Un parfum devenu légende « J’Adore ». Parce que Christian Dior adorait les fleurs, « J’Adore », en son hommage, comporte un merveilleux bouquet de fleurs plus magiques les unes que les autres. En 2012, 2013 et 2014, « J’Adore » s’est tout simplement placé en tête des ventes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *