Kenzo – Kenzo Pour Homme

Kenzo - Kenzo Pour Homme
Kenzo - Kenzo Pour Homme

Kenzo Homme ou le parfum de toute une génération

A l’approche du nouveau millénaire les envies et les besoins changent, les années 80 fastes, opulentes, « bling bling », laissent place à de nouvelles aspirations plus pures, plus zen, moins chargées, mais surtout beaucoup plus proches du réel. C’est précisément lors de ces changements de mentalités que le grand couturier Kenzo Takada lança son premier parfum féminin Ça sent beau puis quelques années plus tard son second parfum, un beau masculin, Kenzo pour Homme.

Les deux fragrances, épurées et proche des matières premières naturelles, exhalent ces valeurs nouvelles et répandent leurs ondes positives et naturelles à travers le monde. En ce qui concerne Kenzo pour Homme, il répondra non seulement aux besoins de nature de l’homme moderne mais aussi créera sa petite révolution parfumée grâce à ses senteurs iodées totalement nouvelles.

« En plus d’être le premier masculin de Kenzo, c’est aussi l’un des premiers parfums masculins aquatiques. » The Fragrance Foundation à propos de Kenzo pour Homme.

Afin de proposer un univers à la mesure de ce beau et original Kenzo pour Homme, la maison Kenzo n’aura de cesse que de nous offrir des espaces bruts et sans fard où l’homme solitaire s’en va contempler les merveilles de la mer. Face à l’océan, l’homme Kenzo est seul mais comblé. Une image qui sera tant associée à ce Kenzo pour Homme qu’elle ne changera guère au cours des années, si ce n’est pour être incarnée par des figures masculines emblématiques telles Olivier Martinez.

Kenzo pour Homme, à la fois très proche de la nature tout en étant particulièrement novateur, sera considéré comme le « père » spirituel d’un bon nombre de fragrances qui naîtront par la suite telles l’Eau d’Issey, Acqua di Gio

La révolution des senteurs iodées de Kenzo Homme

Le flacon originel de Kenzo pour Homme se dessine sous la forme d’un bambou de verre bleuté s’allongeant comme pour mieux toucher les nuages. Créé par Serge Mansau en quelques minutes paraît-il, le flacon de Kenzo pour Hommes représente avec brio le symbole fort du Japon, patrie de Kenzo Takada, mais aussi les couleurs nuancées de la mer particulièrement présente dans le jus.

« Un bambou bleu s’élance, pur, légèrement courbé par le vent, symbole d’un voyage lointain et de la rencontre des univers végétal et marin. » Kenzo à propos du flacon de Kenzo pour Homme.

Christian Matthieu a créé Kenzo pour Homme dans un contraste brillant entre notes iodées et notes boisées. Afin de nous étonner, le parfumeur a choisi d’ouvrir sa composition sur des notes aromatiques-hespéridées de sauge sclarée, de citron, de bergamote et de bois de rose. En cœur, nous partons pour la grande bleue avec les notes d’ozone, toutefois, le plongeon s’avère aussi délicatement épicé grâce aux clous de girofle et de muscade. Enfin, en sortant de la mer, les chaleurs boisées nous envahissent grâce au bois de santal et de cèdre, au fir balsam et au musc.

« Construit autour de l’eau et du bambou bleu, il s’inspire du monde entier et rend plus proches les horizons lointains. » Kenzo pour Kenzo pour Homme.

Acheter le coffret Kenzo Homme au meilleur prix dans votre parfumerie en ligne : Tendance Parfums.

Kenzo - Kenzo Pour Homme
Kenzo – Kenzo Pour Homme

Un voyage intérieur et immobile, une fraîcheur marine qui pousse le regard vers un horizon infini.

Une fragrance Kenzo originale où s’équilibre la fraîcheur des notes océaniques et la sensualité des notes boisées.

Le flacon : un bambou bleu courbé par le vent. Sobre et lisse, il symbolise, par la pureté de ses lignes, la réinterprétation de la nature par Kenzo.

Parfums Homme

Famille Olfactive : Aromatique – Aquatique

Notes de Tête : Sauge Sclarée, Citron, Bergamote, Bois de Rose.

Notes de Cœur : Muscade, Clou de girofle, Thym, Ozone.

Notes de fond : Bois de Cèdre, Santal, Fir Balsam, Musc.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Kenzo Homme – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Kenzo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *