L’Homme Idéal de Guerlain, ou l’odeur de celui qui n’existe pas !

L’Homme Idéal de Guerlain, ou l’odeur de celui qui n’existe pas !
L’Homme Idéal de Guerlain, ou l’odeur de celui qui n’existe pas !
C’est un fait, beaucoup de femmes mures vous le diront, l’Homme Idéal n’existe pas ! Pourtant, Guerlain semble avoir réussi le pari osé de lui créer un parfum… Voilà une idée bien audacieuse et qui ne manque absolument pas d’autodérision.

Guerlain répond à trois critères féminins

Les filles, si vous deviez décrire l’Homme Idéal, que diriez-vous ? Nous imaginons déjà votre réponse… Celui-ci devrait être « intelligent, beau et fort ! » Tout du moins, c’est de ce postulat qu’est partie la maison Guerlain pour imaginer son parfum. La marque a alors conçu un jus interprétant ces qualités avec une bonne dose de second degré. Autrement dit, il se pourrait bien que ce parfum soit un concentré de l’odeur idéale. Elle est en tout cas conçue pour révéler le potentiel des hommes et dévoiler la part idéaliste qui sommeille en eux.

Le parfum de L’Homme Idéal

Pour Guerlain, l’intelligence rime avec vivacité. Aussi, l’Homme Idéal est un parfum qui démarre par une note de tête fraîche et pétillante composée de romarin, de fleur d’oranger et d’agrumes. Vient ensuite sa beauté et sa sensualité. Ces dernières sont interprétées par un duo d’amende et de fève tonka. Qui plus est, comme si cela ne suffisait pas, le tout est agrémenté d’un brin de vanille. Enfin, la force et la virilité  de l’Homme Idéal résident en son fond. Celui-ci regorge notamment de vétiver des Indes, de patchouli, de cuir et de bois de cèdre. Nous avons là un véritable concentré de masculinité ! Aussi, si l’Homme Idéal est probablement un mythe, Guerlain a fait de son odeur une réalité.