La Première Robe, l’irrésistible nouvelle Petite Robe Noire de Guerlain

La Première Robe, l’irrésistible nouvelle Petite Robe Noire de Guerlain
La Première Robe, l’irrésistible nouvelle Petite Robe Noire de Guerlain
Guerlain est une marque emblématique de la parfumerie française. En effet, sa longévité est exemplaire et l’on ne compte plus le nombre de succès émanant de ses ateliers. Aussi, parmi les nombreuses créations de la maison, La Petite Robe Noire est l’un des best-sellers. Cette silhouette dessinée à l’encre de Chine est adulée de toutes et son odeur acidulée semble bien séduire quiconque croise son chemin. Aussi, Guerlain a décidé de revisiter son essence star. La Première Robe vient tout juste de sortir et elle est déjà décrite comme étant totalement irrésistible.

La success-story de La Petite Robe Noire

La Petite Robe Noire est un parfum qui a été élaboré par Thierry Wasser. En effet, celui-ci est le nez exclusif de la marque Guerlain. D’ailleurs, il est le premier à avoir pris ce poste sans être issu de la lignée familiale. Il faut dire que ce digne successeur possède une renommée incroyable dans le milieu. Aussi, ça n’est pas La Petite Robe Noire qui viendra nous prouver le contraire. En effet, dès sa sortie, en 2012, ce parfum connut un succès retentissant. Il faut dire qu’il fut assorti d’une campagne marketing à l’ampleur sans commune mesure. Par ailleurs, La Petite Robe Noire ne manqua pas d’en surprendre plus d’un. En effet, Guerlain ne fit appel à aucune star interplanétaire pour prêter son visage à son essence. La marque demanda, en revanche, au duo d’illustrateurs Kuntzel et Deygas de dessiner une silhouette à l’encre de Chine afin de lui servir d’égérie. Aujourd’hui, celle-ci est devenue une image emblématique du secteur de la parfumerie. Depuis sa sortie, La Petite Robe Noire ne cesse de pointer le bout de son nez. C’est donc en toute logique que cette belle histoire olfactive se poursuit actuellement avec la sortie de la toute nouvelle Première Robe.

Qui est la nouvelle Première Robe de Guerlain ?

La Première Robe est un jus qui a de nouveaux été élaboré par le parfumeur Thierry Wasser. Celui-ci est décrit comme étant charmant et luxueux, floral et fruité, espiègle et irrésistible. En somme, il est tout aussi séduisant que son aîné. Son odeur démarre sur une association vivifiante de bergamote et de baies roses. Le tout est cependant adouci par la présence de cerise noire, un fruit à l’odeur sucrée et légèrement amendée. D’ailleurs, cette note olfactive se poursuit dans le cœur de l’essence qui regorge d’amendes. Néanmoins, c’est ici que La Première Robe vient faire exploser toute sa féminité. Celle-ci s’exprime notamment au travers de la rose noire, la fleur la plus féminine qui soit. Enfin, le tout évolue vers un sillage plus profond et intense constitué majoritairement de fève tonka, de thé noir, de réglisse et de patchouli. Aussi, le flacon de La Petite Robe Noire a également été revisité pour l’occasion. De nouveaux, Guerlain a fait appel à Olivier Kuntzel et Florence Deygas. Ces derniers ont ainsi simplement ajouté une touche de modernité et de couleur à l’ensemble. Désormais, le flacon de La Première Robe se voit agrémenté d’une couleur vive inspirée des rouges à lèvres de la gamme créés par le talentueux Olivier Echaudemaison, directeur créatif de chez Guerlain. Le rendu de ce nouveau packaging est plus pétillant que jamais. Il est absolument séduisant.