L’Air du Paradis, la nouvelle fragrance de Nina Ricci

L'Air du Paradis, la nouvelle fragrance de Nina Ricci
L'Air du Paradis, la nouvelle fragrance de Nina Ricci

L’Air du Paradis, le légendaire parfum de Nina Ricci prend des airs d’exotisme

L’Air du Temps est un parfum évocateur d’intemporalité, et pour cause… Il a été créé en 1948 mais semble pourtant être encore parfaitement d’actualité. Sa fraîcheur émeut toujours des millions de femmes dans la planète. L’Air du Temps exprime à lui seul le sentiment d’après-guerre de pouvoir enfin revivre. Il est un symbole fort de liberté et reflète un Paris plein de surprises. Aujourd’hui, ce grand classique de la parfumerie féminine se réinvente. Il nous dévoile un nouveau visage plus exotique et tropical. Focus sur la dernière création de Nina Ricci : L’Air du Paradis.

Nina Ricci nous entraîne dans un jardin exotique

L’Air du Paradis est un parfum semblable à un songe éveillé. Il a su préserver le raffinement et le style de son prédécesseur tout en y ajoutant une nouvelle touche d’exotisme. Dès lors, il nous entraîne dans un monde solaire et estival, que l’on imagine aisément débordant de fleurs et d’oiseaux presque oniriques. L’Air du Paradis est un parfum conçu pour nous donner du baume au cœur. Comme son aîné, il a su conserver toute sa joie de vivre et véhicule ainsi un message d’apaisement. Il donne envie de sourire à la vie et nous donne un avant-goût des beaux jours à venir.

Le flacon L’Air du Paradis signé Martyna Zoltaszek

Sur le plan visuel, cela se traduit par un emballage cartonné particulièrement estival et créatif. Les couleurs y sont nombreuses et les détails sont multiples. Le tout s’inspire d’une nature luxuriante, et est l’œuvre de l’illustratrice polonaise Martyna Zoltaszek. Après avoir étudié aux Beaux-Arts, cette talentueuse dessinatrice s’est installée à Bristol. Ses œuvres sont désormais exposées dans le monde entier et rayonne plus spécifiquement pour ses créations s’inspirant très souvent du thème de la nature. Il s’agit d’une artiste très réputée pour la qualité des détails qu’elle intègre à ses œuvres et pour son incontestable amour des couleurs. Or, c’est précisément tout cela que l’on retrouve sur le nouvel emballage de L’Air du Paradis. Côté flacon, ce parfum a su préserver les courbes sensuelles de L’Air du Temps. Sa bouteille est semblable à un tourbillon limpide en perpétuel mouvement, surplombée de deux colombes. L’ensemble est désormais coloré d’un verre semblable à un brasier solaire, évoluant dans des nuances jaunes et orangées.

La féminité florale et fruitée de la fragrance L’Air du Paradis

Pour confectionner ce nouveau parfum, la maison Nina Ricci a fait appel à la parfumeuse Calice Becker. Cette dernière a imaginé une composition florale et fruitée et, particulièrement exotique. D’ailleurs, cela se traduit dès son démarrage. L’Air du Paradis assemble d’emblée la fraîcheur du citron vert à un fruit de la passion. Puis, des fleurs exotiques parcourent son cœur tout en s’enveloppant de jasmin et de frangipanier. Enfin, l’ensemble devient plus sombre et légèrement épicé au niveau de sa base. L’Air du Paradis s’achève par une saveur boisée qui apporte toute la teneur à ce parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *