Nouveau Le Parfum Bleu de Chanel

Nouveau Le Parfum Bleu de Chanel
Nouveau Le Parfum Bleu de Chanel

Bleu de Chanel revient dans une version Parfum pour 2018

La maison Chanel fait partie des plus grandes enseignes de l’univers du luxe. Elle est une référence absolue en matière de raffinement et chacune de ses créations, qu’il s’agisse de mode ou de couture, fait rimer force et élégance. Parmi les articles les plus emblématiques de la marque, Bleu de Chanel est une valeur sure. Créé en 2010, ce parfum fait le bonheur des hommes dans le monde entier. Déjà réinventé en 2014 dans une concentration Eau de Parfum, il revient une fois encore dans une toute nouvelle édition. Sa version Parfum voit ainsi le jour en 2018.

Bleu de Chanel, une icône de l’élégance masculine

Bleu de Chanel est un parfum au sillage captivant, présenté dans un flacon de couleur bleue énigmatique et puissant. Il faut dire que cette nuances colorée n’a pas été choisie au hasard… Le bleu est la couleur par excellence de la masculinité. Il s’agit d’une nuance colorée forte et franche qui parle à absolument tous les homme quelle que soit leur provenance sur la Terre. Le bleu est évocateur du ciel ou de la mer. Il représente l’infini, l’immensité et l’apaisement. Or, c’est précisément tout cela que l’on retrouve dans le nouveau Parfum Bleu de Chanel. Cette fragrance est infiniment raffinée. Elle est un véritable manifeste doté d’une part d’anticonformisme. Le Parfum Bleu de Chanel s’adresse à tous ceux qui se sentent libres de créer, de surprendre et de penser. Le Parfum Bleu de Chanel est une essence pour tous les héros d’aujourd’hui qui n’ont pas peur d’être les acteurs de leur propre quotidien.

Le nouveau Parfum Bleu de Chanel

Le Parfum Bleu de Chanel et sa composition
Le Parfum Bleu de Chanel et sa composition

Cet extrait de parfum est proposé à la vente sur Tendance Parfums ici.

Le Parfum Bleu de Chanel est immédiatement identifiable grâce à son flacon. En effet, celui-ci préserve la silhouette de ses prédécesseurs et s’affiche dans un épais cube de verre à la couleur bleu sombre. L’ensemble se décline dans deux contenances différentes de 50 et 100 ml. Le Parfum Bleu de Chanel doit une fois encore son existence au parfumeur Olivier Polge, nez officiel de la maison Chanel. Ici, il a choisi de nous révéler l’essence même de la détermination. Bleu de Chanel s’envole d’abord sur une fraîcheur intense de zeste de citron. Puis, son souffle aromatique s’accentue. Il nous révèle sa masculinité dans un assemblage de lavande méditerranéenne et de géranium poivré. Enfin, ce cœur floral et raffiné cède sa place à une base plus enveloppante de cèdre et de bois de santal de Nouvelle-Calédonie.

Les autres éditions de Bleu de Chanel

Pour la petite histoire, sachez que le Parfum Bleu de Chanel est la troisième édition de la collection de Chanel. LBleu de Chanel est un des parfums masculins les plus vendus aujourd’hui. Tout commença en 2010 par la création d’une Eau de Toilette, très fortement dosée en saveurs hespéridées mais préservant tout de même une certaine masculinité dans quelques odeurs plus subtilement boisées. En 2014, cette première édition fut réinterprétée sous la forme d’une Eau de Parfum, accentuant l’accord boisé d’origine de la gamme et se montrant plus enveloppante. Bleu de Chanel Eau de Parfum jouait ainsi presque dans le registre oriental, s’adoucissant de fève tonka, de bois de santal et de vanille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *