Les différents parfums Acqua di Gio d’Armani

Giorgio Armani est un illustre personnage qui fait rayonner l’image de l’Italie à travers le monde depuis maintenant de nombreuses années. Il ne rate d’ailleurs pas une occasion de mettre en avant ses origines et le souffle de la Méditerranée ressurgit dans bon nombre de ses parfums. C’est d’ailleurs précisément sur une île méditerranéenne que lui est venue l’inspiration pour créer sa collection Acqua di Gio pour Homme. Très appréciée des hommes pour sa fraîcheur et sa limpidité, elle nous offre aujourd’hui trois variantes de sa senteur qu’il nous tarde déjà de vous faire découvrir…

Acqua di Gio pour Homme de 1996

Parfum Aqua Di Gio Pour Homme
Parfum Acqua Di Gio Pour Homme Armani

Acqua di Gio pour Homme, un parfum venu de l’île de Pantelleria

Entre deux créations, Giorgio Armani dit se ressourcer au cœur de l’île de Pantelleria, un endroit perdu au beau milieu de la Méditerranée. Or, c’est précisément de cette île que s’inspire Acqua di Gio pour Homme. Il nous livre l’image d’une carte postale idyllique et apaisante.

L’air semble soudainement parcouru d’embruns marins. Le flot des vagues se frotte alors à la minéralité de la roche. C’est précisément cet équilibre sensoriel que l’on retrouve dans Acqua di Gio pour Homme.

La fraîcheur maritime d’Acqua di Gio pour Homme

Acqua di Gio pour Homme est un parfum ressourçant, frais et transparent. Il s’envole sur la fraîcheur des agrumes sublimée par la saveur limpide de l’hédione.

Cette molécule à la senteur proche de celle du jasmin est associée au souffle fruité du kaki. La calone, quant à elle, développe un souffle plus maritime. Enfin, l’ensemble de cette composition est contrastée par de subtiles saveurs boisées et musquées.

Acqua di Gio Essenza de 2012

Parfum Acqua Di Gio Essenza
Parfum Acqua Di Gio Essenza Armani

Acqua di Gio Essenza, une nouvelle fraîcheur signée Armani

Puis, en 2012, Armani décida de remettre à l’honneur cette fragrance déjà culte, en lui offrant un nouveau successeur : Acqua di Gio Essenza. Toujours inspiré de la Méditerranée, il s’agit cette fois d’un jus plus aérien. Le paysage y est clairement minéral. Il est balayé par les embruns vivifiants de la mer.

Il en résulte l’affirmation d’une masculinité en parfait accord avec la nature environnante.

Acqua di Gio Essenza, une vivacité plus aromatique

Acqua di Gio Essenza nous entraîne dans la vivacité de son souffle de pamplemousse et de bergamote. Il remplace sa saveur de calone contre de la cascalone. Ainsi, son eau semble soudainement plus pure.

La paradisone lui confère un souffle plus floral et vaporeux. Son côté méditerranéen ressurgit du basilic et de la sauge. Enfin, Acqua di Gio Essenza s’achève par une senteur de cuir associéz à des nuances boisées, poivrées, fumées et exotiques.

Acqua di Gio Profumo de 2015

Parfum Acqua Di Gio Profumo Armani
Parfum Acqua Di Gio Profumo Armani

Acqua di Gio Profumo, le plus fougueux de la collection

Enfin, depuis 2015, l’assortiment de parfums d’Armani s’est enrichi d’Acqua di Gio Profumo. Il s’agit incontestablement du parfum le plus contrasté de toute la collection. Cette fois, Armani a décidé d’imposer la rencontre de la mer et de la roche.

Ce jus est semblable à une vague fracassante venant se briser sur les rochers, diffusant sur son passage une immense vitalité.

Les contrastes d’Acqua di Gio Profumo

Acqua di Gio Profumo est un parfum racé et impertinent qui s’envole d’emblée sur une fraîcheur intense. Il rassemble de l’élémi et de la bergamote. Des notes aromatiques gagnent peu à peu son cœur. Acqua di Gio Profumo contient notamment de la sauge, du géranium et du romarin.

Ses accents poivrés sont ensuite relayés par un sillage plus boisé et enveloppant à base de patchouli et d’encens.

Ainsi, la maison Armani a su développer trois nuances olfactives plus ou moins intenses de son emblématique parfum Acqua di Gio pour Homme. Que vous soyez plutôt réservés et en quête de fraîcheur ou doté d’un caractère beaucoup plus affirmé et méditerranéen, vous trouverez forcément chaussure à votre pied au sein de cet assortiment. Notons tout de même que ces trois jus restent très équilibrés et qu’ils ne jouent pas dans la surenchère d’extravagance. Ainsi, ils s’harmonisent à merveille à toutes les occasions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *