Les différents parfums Miss Dior

Miss Dior est l’un des plus célèbres parfums de la maison Dior. Créé pour la toute première fois en 1947, il s’est peu à peu métamorphosé pour conquérir le cœur des femmes de notre époque. À l’heure actuelle, il s’agit de l’un des jus les plus vendus de la planète. Très élégant et raffiné, Miss Dior célèbre le chic de la féminité parisienne tel que l’on se l’imagine à travers le monde entier. Miss Dior est un parfum que l’on remarque mais qui possède également une sensualité hors du commun et une douceur exceptionnelle.

Miss Dior, la nouvelle version de 2017

Miss Dior Eau de Parfum
Miss Dior Eau de Parfum

La vision contemporaine de la femme Dior

Avant toute chose, attardons-nous sur la version moderne de Miss Dior. Sa nouvelle variation olfactive a vu le jour en 2005, comme pour s’adresser à une nouvelle génération de femmes.

Cependant, depuis 2007, la formule de ce parfum nouvelle génération a elle-même été modifiée. Alors, qu’en est-il de la nouvelle attitude audacieuse et faussement innocente de Miss Dior ?

Le nouveau souffle du parfum Miss Dior

Le parfum Miss Dior se compose désormais de poésie et de féminité, se dévoilant dans un énorme bouquet de fleurs. Qui plus est, Miss Dior est dominée par la star de la parfumerie pour femmes : la rose. La vivacité de cette plante d’exception est enrichie de l’énergie du citron et de la mandarine.

Du poivre rose vient également chatouiller l’ensemble de son souffle épicé. Enfin, Miss Dior repose sur une base de bois de rose et de patchouli.

Le premier Miss Dior de 1947

Miss Dior Original Parfum
Miss Dior Original Parfum

La toute première version de Miss Dior

Si Miss Dior semble être de prime abord un parfum particulièrement moderne, n’oublions pas qu’il a puisé ses origines dans la période directe de l’Après-Guerre. Il symbolise le renouveau de son époque, et l’envie de liberté.

Qui plus est, Miss Dior Original est un parfum symbolique pour la maison Dior, car il s’agit de la toute première fragrance féminine à avoir était composée par Christian Dior lui-même.

Le souffle d’autrefois de Miss Dior

Miss Dior a grandement évolué. Au départ, il s’agissait d’une composition tout en dualité : fraîche et chaude à la fois. Miss Dior s’envolait sur une note végétale et évoluait peu à peu vers un fond plus chaud et plus chypré.

Son souffle vert et pétillant venait d’un assemblage de bergamote, de gardénia et de galbanum. Sa sensualité boisée, en revanche, provenait d’une délicieuse association de patchouli, d’ambre, de vétiver, de mousse de chêne et de ciste labdanum.

Miss Dior Blooming Bouquet de 2008

Parfum Miss Dior Bouquet
Parfum Miss Dior Bouquet

Miss Dior Blooming Bouquet, une robe de fleurs

Miss Dior existe désormais dans une multitude de variations différentes, dont l’une des plus célèbres est le fameux Miss Dior Blooming Bouquet.

Il s’agit d’un parfum conçu comme une robe de fleurs qui a initialement vu le jour pour accompagner les créations printanières du couturier Raf Simons. Qui plus est, notons que pour Christian Dior les fleurs étaient les secondes créations les plus divines, juste après les femmes. Tout un symbole !

Miss Dior Blooming Bouquet met en avant l’odeur de la pivoine

Miss Dior Blooming Bouquet fait de la féminité son fer de lance. La pivoine est clairement mise à l’honneur et s’accompagne ici d’une senteur d’essence de rose et de saveurs plus fruitées. La pêche et l’abricot renforce sa douceur veloutée.

La mandarine, quant à elle, rafraîchit l’ensemble de sa composition. Enfin, le tout repose sur un nuage cotonneux de musc blanc.

Miss Dior Le Parfum de 2012

Parfum Miss Dior
Parfum Miss Dior 2012

Miss Dior Le Parfum, un jus plus sophistiqué

Si Miss Dior Le Parfum a su conserver la féminité juvénile romantique de ses prédécesseurs, il s’agit cette fois d’une fragrance plus subtile, suave, langoureuse et sophistiquée.

Miss Dior Le Parfum nous dévoile la face la plus sombre et enjôleuse de la femme Dior. Il s’agit d’une essence plus précieuse que jamais.

Miss Dior Le Parfum, une composition plus fougueuse

Miss Dior Le Parfum s’enrichit désormais d’une composition plus riche et impertinente qu’autrefois. Sa senteur s’ouvre sur un souffle de mandarine associée à de la rose bulgare. Des facettes plus fruitées accompagnent cette composition.

Son cœur, quant à lui, devient plus épicé. Enfin, pour une sensualité sans égal, Miss Dior Le Parfum s’achève par un assemblage de cuir, de vanille, d’ambre et de patchouli.

Miss Dior Eau de Toilette de 2013

Parfum Miss Dior
Parfum Miss Dior Eau de Toilette 2013

Miss Dior Eau de Toilette, un nouveau vent de fraîcheur

Miss Dior Eau de Toilette fait suite à la création du Parfum Miss Dior, et prend le contre-pied de sa puissance olfactive. Cette fois, l’accent est mis sur la fraîcheur et la luminosité. François Demachy, créateur de Miss Dior Eau de Toilette, se plaît à dire qu’elle « n’est plus tout à fait la même, mais pas vraiment une autre ».

En d’autres termes, Miss Dior Eau de Toilette réinvente simplement le souffle de ses aînés sans pour autant en oublier ses origines.

Miss Dior Eau de Toilette, une composition plus aérienne

Sur le plan olfactif, cela se caractérise par un jus floral, frais et chypré. Miss Dior Eau de Toilette débute par une association solaire d’orange sanguine et de néroli.

Son cœur, quant à lui, est toujours très féminin. Il contient de la rose de Turquie et de la rose de Bulgarie. Enfin, son fond de patchouli réaffirme la signature chyprée de toute la collection Miss Dior.

Miss Dior Absolutely Blooming de 2016

Parfum Miss Dior Absolutly Blooming
Parfum Miss Dior Absolutly Blooming

Miss Dior Absolutely Blooming, une féminité plus charnelle

Enfin, Miss Dior Absolutely Blooming achève notre classement. Ce nouveau parfum nous dépeint l’image d’une femme sensuelle, véritable amoureuse de la vie. Miss Dior Absolutely Blooming met en avant la rose de Grasse, la fleur favorite de Christian Dior.

Véritable hommage au couturier, Miss Dior Absolutely Blooming symbolise la quintessence de la féminité. Dès lors, il devient presque impossible de résister à son charme.

Miss Dior Absolutely Blooming s’égaye de fruits rouges

Miss Dior Absolutely Blooming gagne en gourmandise par un apport incontestable de fruits acidulés. Ces notes de tête s’envolent sur un trio de framboise, de groseille et de fruits rouges. Son cœur, quant à lui, est tout aussi féminin.

Il contient de la rose et de la pivoine. Enfin, Miss Dior Absolutely Blooming repose sur une base éclatante de pureté et de muscs blancs.

Au fil de son histoire, Miss Dior a donc su s’adapter à l’évolution de la personnalité féminine. Aujourd’hui, ce sont tous les visages des femmes qui se dessinent à travers cette collection. Les parfums Miss Dior sont tout à la fois : la poésie, la séduction, l’élégance, et l’héritage du New Look de Christian Dior.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *