L’esthétique indémodable d’Armani Code Colonia

L'esthétique indémodable d’Armani Code Colonia
L'esthétique indémodable d’Armani Code Colonia

La maison Armani a été créée à Milan, en 1975. Celle-ci fabriquait au départ exclusivement des vêtements. Pourtant, son essor rapide lui valut de développer considérablement ses secteurs d’activités. Aujourd’hui, Armani s’illustre tout autant dans la couture que dans les accessoires, la lunetterie, les montres, la bijouterie ou la parfumerie. Cela lui vaut de maîtriser parfaitement l’art du design et du graphisme. Ainsi, c’est précisément ce savoir-faire et ce goût inné que l’on retrouve dans le nouveau visuel du parfum Armani Code Colonia.

La modernité souvent abstraite des flacons d’Armani

Armani est une maison de création dont chaque produit répond à des règles strictes imposées par Giorgio Armani lui-même. Ainsi, son look se caractérise par la sobriété de ses couleurs, la perfection de ses détails et la simplicité de ses lignes. Chez Armani, les fioritures ne sont pas de mise et l’enseigne préfère aller directement à l’excellence. Ainsi, cela se ressent jusque dans ses flacons et ces derniers sont souvent dénués de toute excentricité. D’ailleurs, Armani ne propose aujourd’hui que deux formes de flacons différentes. Parmi ces dernières, la silhouette du nouveau Code Colonia est un incontournable. Bien que créée il y a une quinzaine d’années, celle-ci affiche toujours un look très moderne. De forme abstraite, le flacon d’Armani Code Colonia s’élève vers le ciel à la manière d’un gratte-ciel. Il devient alors aussitôt un symbole de force et de puissance. Le tout est à la fois simple mais raffiné. Ainsi, lors de sa première sortie, celui-ci reçut d’excellentes critiques. Or, son succès ne se dément toujours pas aujourd’hui. Longtemps laqué dans une couleur intégralement opaque, celui-ci s’offre désormais quelque détails supplémentaires. Alors, voyons plus en profondeur de quoi il s’agit.

La couleur bleue au centre du nouveau Code Colonia

Armani Code Colonia n’est que le deuxième parfum de la collection à oser afficher une couleur autre que du noir ou du gris. Cela en avait déjà surpris plus d’un, en 2016, avec la création d’Armani Code Profumo, livré dans un packaging marron et chaleureux. Aujourd’hui, la sensualité de ce dernier opus a laissé place à plus de fraîcheur. Armani Code Colonia s’affiche dans un coloris bleu. Si sa forme est restée absolument identique à celle de ses précédentes versions, celui-ci semble plus travaillé qu’autrefois. D’ailleurs, son verre a été épaissi de l’intérieur. Ainsi, cela lui donne une sensation de profondeur et d’intensité. De même, cela ne fait qu’augmenter son côté raffiné. Armani Code Colonia affiche également un dégradé. Sa base est sombre mais s’éclaircit au fur et à mesure que ce flacon s’élève. En revanche, le tout est tranché d’un col épais et laqué de noir. Celui-ci rappelle le coloris de la toute première version d’Armani Code. Ses stries font figures de finitions impeccables. Enfin, le tout est surmonté d’un cabochon bleu nuit totalement opaque et brillant. Celui-ci s’avère très masculin tout en possédant un petit côté mystérieux. Autrement dit, le visuel d’Armani Code Colonia appelle à la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *