Le nouveau parfum Lutens : Participe Passé

Le nouveau parfum Lutens : Participe Passé
Le nouveau parfum Lutens : Participe Passé

Le Participe Passé, le nouveau voyage oriental de Serge Lutens

Serge Lutens est un créateur de parfums qui se situe bien loin des modes et des tendances. Il n’en fait qu’à sa guise et suscite la fascination des admirateurs de fragrances nobles et rares. Serge Lutens n’en finit plus de faire parler de lui. S’il reste généralement très mystérieux sur ses recettes, il accompagne la plupart du temps ses parfums d’une situation pour le moins énigmatique. Aujourd’hui, son assortiment de fragrances s’enrichit d’un nouveau venu. La dernière création de Serge Lutens se nomme Le Participe Passé.

Serge Lutens, un personnage toujours très créatif

Serge Lutens est un créateur atypique et presque indéfinissable. Voyageur infatigable et grand lecteur, il puise son inspiration dans une infinité de sources différentes. Homme du Nord amoureux du Sud, il confectionne des parfums toujours très ambiguës, à son image. Ses jus ne sont ni traditionnels ni totalement révolutionnaires. Ils sont tout simplement uniques, toujours confectionnés à partir de matériaux nobles rigoureusement sélectionnés. La parfumerie de Serge Lutens s’adresse aux amoureux des belles choses. Serge Lutens est tout simplement un homme à la vision décalée du monde qui se révèle pleinement à travers un assemblage de parfums uniques. Visionnaire de génie, il métamorphose la parfumerie française dans chacune de ses compositions et Le Participe Passé n’échappe donc pas à la règle.

Retour sur le passé de Serge Lutens

Serge Lutens se replonge très souvent dans ses souvenirs d’enfance pour confectionner ses fragrances. Le Participe Passé en est un parfait témoignage et cela s’affiche dès la vision de son nom. Si Serge Lutens est né à Lille, il a passé sa plus tendre enfance au Maroc. Séparé très tôt de sa mère, il se rattache comme il peut aux images réconfortantes de son jeune âge, ce qui explique son attachement profond à la terre orientale. Serge Lutens utilise donc très souvent des matériaux emblématiques de cette région du globe. Il en résulte des compositions toujours chargées d’exotisme, à la fois chaleureuses et sulfureuses.

Le Participe Passé, un jus androgyne et résineux

Le Participe Passé est un parfum totalement différent des précédents jus de Serge Lutens, mais qui garde tout de même en commun avec eux leur qualité exceptionnelle. Comme toujours, il se livre dans un flacon rectangulaire, parcouru sur sa face avant d’une étiquette noire portant son nom, et nous laissant entrevoir sa couleur ambrée à travers ses parois transparentes. Le Participe Passé de Serge Lutens dégage d’emblée une sensation chaleureuse. Il est fourni avec un bouchon noir standard et avec un embout vaporisateur pour vous en faciliter l’application. À l’intérieur, Le Participe Passé renferme un parfum androgyne, s’adressant tout autant aux hommes qu’aux femmes. Sa senteur s’articule autour des baumes égyptiens et de la résine. Des notes fruitées complètent également l’ensemble et lui confèrent un caractère plus gourmand et juteux. Ainsi, Le Participe Passé de Serge Lutens navigue entre fraîcheur et opulence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *