Le Makeup Blender d’Yves Saint Laurent

Le Makeup Blender d'Yves Saint Laurent
Le Makeup Blender d'Yves Saint Laurent

Un visage maquillé dans les moindres recoins grâce au Makeup Blendeur d’Yves Saint-Laurent

Les professionnels de la beauté utilisent tout un tas d’ustensiles pour parvenir à réaliser des maquillages toujours plus époustouflants. Bien entendu, ils ont à leur disposition un très large panel de pinceaux. Oui, mais pas seulement…

Ces derniers utilisent également des sortes d’éponge de maquillage. Leur utilisation est un véritable jeu d’enfant, et ces éponges ont d’ailleurs fait fureur outre-Atlantique avant de débarquer en France. Yves Saint-Laurent a donc décidé de s’emparer du phénomène et nous présente son nouvel applicateur de maquillage : le Makeup Blendeur.

Le Makeup Blender, qu’est-ce que c’est ?

Le Makeup Blender est un accessoire de beauté dont vous ne pourrez plus vous passer une fois que vous l’aurez testé ! L’essayer c’est l’adopté ! Déjà plébiscité par de nombreux maquilleurs professionnels, le Makeup Blender est une sorte d’éponge qui s’imprègne de produits pour le teint et glisse ensuite naturellement sur la peau, procurant sur son passage un effet particulièrement naturel. Le Makeup Blender peut s’utiliser avec un fond de teint, un primer, un enlumineur, une base, un correcteur ou un anticerne. Sa forme particulière a été soigneusement étudiée pour s’adapter à tous les contours de votre visage. Ainsi, sa surface large permet de recouvrir en majeure partie votre peau.

Sa pointe, quant à elle, permet de travailler plus spécifiquement dans le détail et d’atteindre les petites zones du visage, tels que le contour des yeux ou de la bouche, ainsi que l’arête du nez.

Par ailleurs, notons que le Makeup Blender fait aussi de véritables prouesses pour réaliser un maquillage « contouring ». Ainsi, il permet de mettre en exergue les reliefs naturels de votre peau pour donner plus de profondeur et de structure à votre make-up. Enfin, sachez que si les éponges de maquillage sont généralement critiquées pour leur gourmandise en matière de produits, ce qui les rend peu économique, Yves Saint-Laurent à remédié au problème. Le Makeup Blender se dote d’une texture moins poreuse qui limite l’absorption de la matière, et qui augmente également la tenue de votre maquillage.

Bien utiliser le Makeup Blender d’Yves Saint-Laurent

Appliquer son maquillage avec le Makeup Blender est un véritable jeu d’enfant ! Bien plus simple à utiliser qu’un pinceau, cette éponge vous permettra de vous maquiller avec des gestes instinctifs. Pour cela, il vous suffit de l’humecter de produit, et de le tamponner sur votre visage. Le résultat est particulièrement naturel et ne crée aucune démarcation.

Ainsi, votre peau paraîtra étincelante tout en ne laissant pas percevoir de traces de maquillage. En revanche, sachez qu’il est indispensable de bien nettoyer votre Makeup Blender après chaque utilisation pour ne pas que les bactéries s’y multiplient. Cela vous évitera de voir apparaître ensuite de petites impuretés sur votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *