Mandarine, la nouvelle Infusion de Prada

Mandarine, la nouvelle Infusion de Prada
Mandarine, la nouvelle Infusion de Prada

Infusion Mandarine, un nouveau venu dans la collection emblématique de Prada

Les plus grandes marques de parfumerie et de luxe présentent souvent deux sous catégories de parfums. D’un côté, il y a les jus totalement individuels, sortes de blockbusters très attendus. De l’autre, il y a les grandes collections de parfums. Parmi les assortiments les plus emblématiques de notre époque, les Infusions de Prada fait très largement parler d’elle d’année en année. Cette collection d’essences est à la frontière des époques. Elle met en avant un savoir-faire ancestral tout en l’associant à des techniques de création moderne. Chacun des jus qui composent cette collection met à l’honneur un ingrédient en particulier. Avec ce nouveau parfum, l’accent est mis sur les agrumes avec la nouvelle Infusion Mandarine.

Infusion de Mandarine, un jus gorgé de soleil

Infusion de Mandarine, un jus gorgé de soleil
Infusion de Mandarine, un jus gorgé de soleil

Infusion Mandarine est un parfum inattendu car il s’agit de la toute première eau fraiche de la gamme à valoriser un agrume. Ce parfum est doté d’une aura intemporelle et évoque la sensation explosive d’une mandarine fraîche que l’on vient à peine de cueillir et que l’on déguste au soleil. Pour obtenir une telle puissance olfactive, Prada a mélangé des techniques d’extraction innovantes avec un art traditionnel. Il en résulte un arôme très vivifiant, à la fois végétal et amère. Ce dernier est complété par la présence d’orange, de néroli et d’opoponax, pour un rendu plus chaud et balsamique.

L’élégant flacon épuré de Prada

Comme tous les jus de la collection des Infusions de Prada, Infusion Mandarine nous est présenté dans un flacon sobre et épuré, auquel il est presque impossible de donner un âge. Qui plus est, comme pour le rendre encore plus intemporel, il est décoré du blason original de Prada, créé en 1913. La base de ce contenant est aujourd’hui teintée d’un coloris orange qui évoque la mandarine. Cette nuance se reflète subtilement jusque dans son capot pour un effet visuel à la fois pétillant et solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *