Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Kenzo

L’histoire de la marque Kenzo

Kenzo Takada nait à Himeji (Japon) en 1939. Après ses études à Tokyo, Kenzo Takada s’installe à Paris. Nous sommes alors en 1964. C’est en 1970 qu’il ouvrira sa première boutique baptisée « Jungle Jap ». Sa mode dénote une vision libre et personnelle de la mode. En 1972, Kenzo Takada présente son premier défilé au musée d’Orsay. Kenzo Takada a su imposer son style unique alliant modernité occidentale à ses origines asiatiques. Ses collections sont spontanées et vont souvent à contre-courant de la mode. Par ailleurs, la représentation de ses collections est réalisée comme de vrais spectacles, dont certains ont même eu lieu dans un cirque !

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345...12


Kenzo, un créateur entre poésie et exotisme

Campagnes de pub décalées, imprimés chatoyants, le style de Kenzo est rafraichissant, jeune et ultra moderne. Dans toutes les créations de Kenzo, son talent est une sorte de dialogue entre la culture asiatique et la culture occidentale. Ses collections sont toujours plus inventives les unes que les autres. Comme il manque souvent de fonds pour finir ses collections, Kenzo applique le principe de récupération. De ce fait, ces modèles sont inédits, ils ressemblent à des patchworks et certains vêtements seront même cousus à la main !

Les parfums de la marque Kenzo

On dit des parfums Kenzo qu’ils ont « la douceur à l’image de leur créateur ». C’est en 1988 que Kenzo présente son premier parfum pour homme, appelé sobrement « Kenzo Parfum ». Sa senteur boisée accompagnée de bambou bleu devient immédiatement un incontournable de la parfumerie masculine. En 2000, ce sera un autre grand succès pour la marque grâce à la première fragrance féminine « Flower By Kenzo », une essence à la fois douce et révolutionnaire. Parmi les grands triomphes olfactifs de la marque, on note « Kenzo Jungle, Jeu d’Amour » ou plus récemment « Kenzo World ».

Kenzo, une maison de parfums pleine de poésie

Avant d’être une maison de parfumerie, Kenzo est une grande maison de mode. Ainsi, ces deux univers semblent allier pour toujours au travers de l’enseigne. C’est en 1988 que débuta l’aventure olfactive de Kenzo. Aussi, chacun de ses parfums s’inscrit dans la même lignée que ses créations couture et sont le reflet d’une mode discrète, harmonieuse et actuelle.

Les fragrances à succès de Kenzo

Le tout premier jus de Kenzo était un parfum boisé accompagné de bambou bleu. Il se destinait à la gent masculine et devint rapidement un grand classique. Néanmoins, c’est en 2000 que Kenzo marqua véritablement les esprits dans le monde de la parfumerie avec la création de l’incontournable Flower By Kenzo. Cette essence douce et novatrice avait pour ambition de nous retranscrire l’odeur du coquelicot, une fleur n’ayant pourtant aucune odeur. Autrement dit, Kenzo à l’art de nous plonger dans un monde imaginaire et particulièrement féerique. Parmi les autres grands succès de l’enseigne Kenzo, Kenzo Jungle et Amour sont des fragrances très agréables, chaleureuses et sensuelles. De même, côté homme, L’Eau de Kenzo et Kenzo Power sont également très populaires.

Le style Kenzo

Kenzo Parfums s’efforce aussi de respecter le style initial de la marque. Chacun d’entre eux est minimaliste en apparence et pourtant rempli de chaleur et de vie en profondeur. Il nous entraîne dans un univers à part entière et font naître une poésie d’un simple souffle. Qui plus est, cet effet est encore accentué par les moyens colossaux en termes de communication mise en œuvre par Kenzo à l’occasion de chacune de ses sorties parfumées. Incontestablement, Kenzo semble avoir l’art de sublimer le quotidien et de faire naître un esprit bucolique dans notre univers souvent trop urbain.