Mon Paris Couture, la pub Yves Saint Laurent

Mon Paris Couture, la pub Yves Saint Laurent
Mon Paris Couture, la pub Yves Saint Laurent

La publicité pour Mon Paris Couture d’Yves Saint-Laurent, une ode au romantisme et à la passion

Pour Yves Saint-Laurent, Paris était un éternel symbole de l’amour, une source d’inspiration inépuisable. C’est donc tout naturellement qu’il y passa le plus clair de son temps professionnel et personnel. Il y vécut d’ailleurs sa propre histoire d’amour, se laissant guider par son instinct et sa soif délibérée d’expériences nouvelles. Libéré des contraintes et des normes, Yves Saint-Laurent a littéralement fasciné la France, devenant l’un des créateurs les plus célèbres de notre pays. Pour lui rendre hommage, l’enseigne portant son nom a ainsi élaboré un parfum nommé Mon Paris en 2016. Aujourd’hui, il devient Mon Paris Couture et s’accompagne à ce titre d’une toute nouvelle publicité.

Yves Saint-Laurent nous entraîne dans un Paris fantasmé

Mon Paris Couture nous entraîne au cœur des lieux les plus célèbres de la ville lumière. Son clip publicitaire suit deux amants dans leur folle étreinte et des plans saccadés se succèdent, révélant tour à tour la Place des Victoires, les Bains Douches ou encore l’Arc de Triomphe. Mon Paris Couture nous apporte un regard neuf et authentique sur Paris. Cette publicité est synonyme d’authenticité et semble capturer des émotions brutes. Il se dégage de ce clip une énergie débordante, gorgée de fraîcheur et à l’enthousiasme communicatif. L’histoire est celle d’une étreinte amoureuse à travers la capitale, se jouant à la fois en extérieur ou à bord d’une voiture de collection. Ce film publicitaire est tout en paradoxes : à la fois romantique, tout en préservant un dynamisme et une fougue plus moderne et percutante.

Mon Paris Couture, une publicité pour trois rôles principaux

La maison Yves Saint-Laurent se plaît à dire que sa nouvelle publicité pour Mon Paris Couture ne fait pas appel à deux mais bien à trois égéries. Bien entendu, le couple de jeunes amants occupe une place prépondérante dans cette campagne publicitaire. Néanmoins, la ville de Paris devient elle aussi un personnage à part entière. Pour incarner l’amour fou de Mon Paris Couture, Yves Saint-Laurent a fait appel à deux visages déjà connus de l’enseigne, celui de Crista Cober et de Jérémie Laheurte. Tous deux incarnent l’image de cette collection olfactive depuis 2016. Crista Cober est d’origine canadienne mais a fait de Paris son royaume. Jérémie Laheurte, quant à lui, est un parisien pure souche, véritable étoile montante du cinéma français.

Un tournage signé BETC Luxe et Ricky Saiz

Cette nouvelle publicité pour Mon Paris Couture a été orchestrée par l’agence BETC Luxe, spécialiste de la communication d’enseignes de luxe et de lifestyle. Jasmine Loignon, directrice créative de BETC Luxe a choisi de collaborer avec le réalisateur Ricky Saiz, célèbre pour ses interprétations souvent brutes et modernes. Les images du clip de Mon Paris Couture sont ici accompagnées par la bande son « L’Amour et la Violence » de Sébastien Tellier, un fond sonore qui ne fait que rendre l’ensemble encore plus émouvant et épique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *