Musc Noble, Guerlain dévoile son dernier parfum

Musc Noble, Guerlain dévoile son dernier parfum
Musc Noble, Guerlain dévoile son dernier parfum

Musc Noble rejoint la collection des Exclusifs de Guerlain

La maison Guerlain est sans conteste l’une des entreprises les plus exceptionnelles de notre patrimoine. Pour faire rayonner l’image de l’Hexagone à l’international, et mettant ainsi en avant l’élégance à la française, Guerlain utilise les meilleures matières premières issues de la nature. Elle en élabore ensuite de prestigieuses essences. Dans ce contexte, Guerlain a confectionné la collection des Exclusifs, destinée aux amateurs de parfums nobles. Un nouveau venu vient tout juste de rejoindre cet assortiment : Musc Noble nous transporte au cœur de l’Orient !

Les Exclusifs Guerlain, des parfums chargés d’émotion

Commençons d’abord par vous présenter, ou vous faire redécouvrir, la collection des Exclusifs de Guerlain. Cet assortiment de parfums s’adresse à tous les fins connaisseurs de fragrances nobles. Les Exclusifs de Guerlain sont conçus « pour les amoureux du beau, du rare, les esthètes en quête d’absolu ». Musc Noble a été créé par le talentueux Thierry Wasser qui agit ici tel un véritable artiste et qui nous livre l’une de ses plus belles œuvres d’art. C’est toute sa passion pour son métier qui ressurgit de cette essence. C’est un peu comme si Musc Noble de Guerlain était le fruit de cinq générations de recherches des Guerlain. Il résulte un véritable chef-d’œuvre ! Musc Noble n’intègre que des matières premières rigoureusement sélectionnées. Rien ne semble trop beau pour susciter l’imaginaire et vous transporter au cœur des terres orientales. Musc Noble est une véritable aventure olfactive chargée d’émotion.

Musc Noble, un parfum chaleureux et sensuel

Musc Noble met en lumière l’une des matières premières les plus mystérieuses de la parfumerie : le musc. Pourtant, il s’agit aussi d’un ingrédient très utilisé par les parfumeurs. En effet, le musc a le don d’apporter du caractère aux parfums qui en contiennent tout en augmentant leur ténacité. Les créateurs de parfums ne peuvent plus s’en passer et c’est toute la richesse et la profondeur de cette matière première que l’on retrouve au cœur de cette essence d’exception. Musc Noble s’articule également autour de la rose. Son élégance est accentuée par la présence plus épicée de géranium. Le safran renforce aussi son côté oriental tout en mettant en avant le raffinement de ce jus. Sa base devient finalement plus boisée et ambrée. Dominé par le cèdre, cette nouvelle essence ne manque pas de caractère !

Guerlain s’offre une réinterprétation du mythique Flacon aux Abeilles

Comme tous les parfums de la collection des Exclusifs de Guerlain, Musc Noble nous est présenté dans une sorte de réinterprétation du mythique Flacon aux Abeilles. Sa base cylindrique est surmontée d’un dôme. Le tout est également surplombé d’une perle dorée. Le flacon de Musc Noble est cette fois intégralement laqué d’une couleur bordeaux. Ses reflets dorés évoquent l’univers raffiné et oriental de cette essence. D’ailleurs, cela est encore mis en exergue par les arabesques qui constituent son étiquette. Pour la petite histoire, sachez qu’il s’agit d’un motif inspiré de la « Poudre C’est Moi » créé par Guerlain à la fin des années 20. Enfin, ultime détail qui a son importance : un ruban est noué au niveau de son col, venant rajouter une touche de chic à l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *